Bonjour à tous !
Tout d'abord j'espère être dans la bonne section.
J'essaie désespérément d'installer une application, conçue pour linux à la base, sur mac OS 10.5.
Les fichiers sources sont en c, hébergés ici :
http://www.bioinformatics.org/project/filelist.php?group_id=649
(Logiciel de reconnaissance d'image, pour observer des moustiques dans le cadre d'un projet sur la lutte contre le paludisme, pour la petite histoire)...
J'ai téléchargé Fick, mais le programme n'est pas disponible dans la liste (parce que sans doute très peu utilisé).
Ensuite j'ai téléchargé la dernière version de GCC pour pouvoir compiler le programme mais le hic est là : le makefile employé est fait pour linux, et quand je le passe dans le terminal évidemment ça ne va pas :
Y a t-il un moyen de contourner le problème ? Dois-je télécharger Xcode ?
Le programme doit être installé sur un ordi en Afrique avec une connexion internet pas très rapide ni stable donc les quelques Mo de GCC ça passe, mais les 1Go de Xcode ça va pas le faire je pense...
Merci d'avance pour votre aide !
Tout d'abord j'espère être dans la bonne section.
J'essaie désespérément d'installer une application, conçue pour linux à la base, sur mac OS 10.5.
Les fichiers sources sont en c, hébergés ici :
http://www.bioinformatics.org/project/filelist.php?group_id=649
(Logiciel de reconnaissance d'image, pour observer des moustiques dans le cadre d'un projet sur la lutte contre le paludisme, pour la petite histoire)...
J'ai téléchargé Fick, mais le programme n'est pas disponible dans la liste (parce que sans doute très peu utilisé).
Ensuite j'ai téléchargé la dernière version de GCC pour pouvoir compiler le programme mais le hic est là : le makefile employé est fait pour linux, et quand je le passe dans le terminal évidemment ça ne va pas :
Bloc de code:
LINKX = -L/usr/X11R6/lib64 -L/usr/X11R6/lib \
-lX11 -lXext -lXv -lGL -lXxf86vm -lXxf86dga
GUI_OBJS := main.o loop.o buffers.o fft.o
DRIVER_OBJS := driver_main.o driver_log.o driver_serial.o driver_sniffer.o \
driver_cooker.o driver_master.o driver_embla_cmd.o
CAPTURE_OBJS := video_main.o video_capture.o
COMMON_OBJS := rw.o timer.o socket_utils.o
EXTERN_OBJS := YGL2/ygl.o gui/gui.o mformat/mformat.o network/ipv46.o
.PHONY: all $(EXTERN_OBJS)
all: gembla embla-driver video-driver
# Graphical user interface
gembla: $(GUI_OBJS) $(COMMON_OBJS) $(EXTERN_OBJS)
gcc -Wall -Wl,-s -o $(@) $(^) $(LINKX) -lm
# Driver
embla-driver: $(DRIVER_OBJS) $(COMMON_OBJS) network/ipv46.o
gcc -Wall -Wl,-s -o $(@) $(^)
# Video capture
video-driver: $(CAPTURE_OBJS) $(COMMON_OBJS) $(EXTERN_OBJS)
gcc -Wall -Wl,-s -o $(@) $(^) $(LINKX)
# Local
$(DRIVER_OBJS) $(GUI_OBJS) $(CAPTURE_OBJS) $(COMMON_OBJS) : %.o : %.c %.h
gcc -Wall -c -o $(@) $(<)
# External
$(EXTERN_OBJS) :
cd $(@D); make $(@F)
Y a t-il un moyen de contourner le problème ? Dois-je télécharger Xcode ?
Le programme doit être installé sur un ordi en Afrique avec une connexion internet pas très rapide ni stable donc les quelques Mo de GCC ça passe, mais les 1Go de Xcode ça va pas le faire je pense...
Merci d'avance pour votre aide !