Comme toute version complète, le CD pourra s'installer comme mise à jour au-dessus de Mac OS X v10.1 (ou v10.0 probablement). Si on n'est pas un obsédé de l'optimisation, ça peut suffire, et l'avantage essentiel est que c'est très rapide (je pense que l'installation de Jaguar doit prendre 30 minutes, peut-être un peu plus).
Cependant étant donné que OSX créé des fichiers temporaires un peu partout sur le disque dur, ce qui a une facheuse tendance à fortement fragmenter le disque et donc à la ralentir, il peut être envisagé d'installer Jaguar sur un disque "tout propre", c'est à dire complètement formaté. Il est donc évident qu'il faut sauvegarder au préalable toutes ses données.
Actuellement, Speed disk de norton utilities peut optimiser correctement un disque OSX (depuis la mise à jour de juillet) avec une option spécifique OSX et OSX/OS9 (sur la même partition). Mais je crois que NU sera incompatible avec Jaguar, il va falloir donc attendre.
Eventuellement ma solution (si on dispose de NU 7) :
1) supprimer tous les fichiers inutiles (fichiers vidéo, jeux et applications non utlisées, documents anciens) et les sauvegarder au besoin
2) lancer NU et speed disk en choisissant l'option "OSX" (cela aura l'avantage de vérifier que le disque dur est effectivement en bon état avant d'installer le système)
3) Installer Jaguar
4) Prier pour que Symantec fasse rapidement la mise à jour de Norton.