Installation de Mac OS X 10.9 impossible

• Créateur du sujet Créateur du sujet ndubau
  • Date de début Date de début

ndubau

Membre actif
27 Décembre 2004
140
1
79
Bonjour
Je suis utilisateur d'Apple depuis les Apple II ceci étant précisé pour dire que je ne suis pas novice, sans atteindre la connaissance de quelques "pointures" de ce site...
Récemment je commande une imprimante pour un ami possesseur comme moi d'un iMac Core 2 Duo Intel 2,8Ghz, et cette dernière ne fonctionnant que sous 10.7 minimum je fais migrer sa machine étape par étape sous Mavericks. Hier tout fonctionnait et je soufflais !
Ce matin appel catastrophé : un plantage sasn possibilité d'action que je résouds au téléphone par un appui persistant sur l'alim. Redémarrage cvec pour seul résultat l'écran gris avec pomme et roue dentée puis pomme seule et blocage.
Vidage de Pram copieux et pas mieux !
Comme j'ai ma clé DiskMaker reboot et via utiltaires réparation de permissions et de disque (au demeurant réputé en bon état). Et toujours de la pomme au dessert.
Je redémarre, supprime et recrée la partition et réinstalle tant sans destruction de données que finalement ex-nihilo après suppression et recréation de partition ; et encore la pomme.
Un démarrage en Cmd+S et fsck ne changent rien.
La seule manière d'achever le démarrage est un départ extension désactivées mais quid de ce qui peut bloquer sur un système d'origine !
Rien d'autre n'est connecté à la machine hormis clavier souris différents de ceux d'origine.
Pensant que ce peut être le disque je procède à une installation sur disque externe et au reboot même chose : curieux je démarre mon propre iMac depuis ce disque et cela aboutit !

Vous comprenez que je suis dans un grand désarroi et espère la lumière de votre part !
Merci de votre patiente écoute
Noël

Bonjour,

Tu as fait une mise à niveau et tu ne peux démarrer qu'en mode sans extensions : il y a probablement une extension venue du système précédent qui bloque Mavericks.