Installation de OS 9 sur une partition

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai partitionné mon disque dur et installé OS X sur une des partitions. Maintenant, j'aimerais installer OS 9 sur une autre mais on ne m'a fourni OS 9 que sur un disque de "software restore". Je ne peux donc l'installer que sur le même disque que celuui où j'ai installé OS X. C'est bien la peine de partitionner... Quelqu'un saurait-il me conseiller?
Je possède un G4 et la version de mac OS est la dernière à ma connaissance.
Merci de donner un coup de pouce à un récent transfuge de Windows.

Je pense que tu auras des réponses plus autorisées que la mienne, vu que je n'ai jamais fait joujou avec Software restore. Mais :
1) tu est sûr qu'il n'est pas capable de t'installer un OS9 ailleurs que sur la partition où tu as OSX ? ça me paraît bizarre.

2) D'autre part, aautant avec OSx, tu ne peux pas copier n'importe comment les dossiers du système, autant avec les "vieux" mac OS, rien n'interdisait de copier un dossier système d'une partition sur l'autre ou d'un disque sur l'autre. Il suffit en principe que la partition soit bootable.

Je n'ai pas fait ça avec la dernière version mais du système 5/3 au 9.1 au moins, c'était sans problème (au pire une préférence de quelques rares applis à refaire) . (Par exemple, quand j'ai installé X sur mon ibook, j'ai récupéré mon vieux système sur un disque externe (copie finder toute bête) puis j'ai partitionné, installé X et classic sur la première partition ; puis recopié depuis le finder le système 9 du disque externe sur la deuxième partition et j'ai pu booter sans problème dessus.

Donc, a priori, si tu t'installes un OS9 complet (je ne sais pas ce que propose software restore) quelque part, rien ne t'empêche de le promener ailleurs ensuite.

Par contre je ne sais pas si le "classic" installé initialement est "complet", c'est à dire un vrai système bootable.