Bonjour,
J'ai un iMac 21.5" fin 2012 avec disque dur d'origine de 1To (A1418 EMC : 2544).
En tentant d’installer High Sierra à partir d’une clé USB ( plusieurs installations faites sur d'autre mac avec cette clé sans aucuns soucis), lorsque l’iMac arrive quasiment à la fin après 1h / 1h30 d’installation, le mac met un message d’erreur « Votre ordinateur a redémarré en raison d’un problème »
Après plusieurs essais, toujours la même erreur, j’ai testé d’installer High Sierra sur un disque dur externe branché en USB, aucun problème. Du coup j’ai tenté la méthode que j'ai vu sur ce forum de faire un clonage à partir du disque dur externe sur l’interne avec Carbon Copy Cloner 5, clonage OK et quand je redémarre et choisi de booter sur le disque interne, encore une erreur, j’ai le cercle barré qui apparait.
Je vois en possibilité que le disque dur interne de HS ? Malgré tous j’ai testé le disque dur interne avec SOS via l'utilitaire de disque est tous est OK, smart vérifié.
S'il est sain, je ne vois pas d'où peut venir l'erreur.
J’avoue que là je sèche un peu, et je vous remercie pour votre aide.
J'ai un iMac 21.5" fin 2012 avec disque dur d'origine de 1To (A1418 EMC : 2544).
En tentant d’installer High Sierra à partir d’une clé USB ( plusieurs installations faites sur d'autre mac avec cette clé sans aucuns soucis), lorsque l’iMac arrive quasiment à la fin après 1h / 1h30 d’installation, le mac met un message d’erreur « Votre ordinateur a redémarré en raison d’un problème »
Après plusieurs essais, toujours la même erreur, j’ai testé d’installer High Sierra sur un disque dur externe branché en USB, aucun problème. Du coup j’ai tenté la méthode que j'ai vu sur ce forum de faire un clonage à partir du disque dur externe sur l’interne avec Carbon Copy Cloner 5, clonage OK et quand je redémarre et choisi de booter sur le disque interne, encore une erreur, j’ai le cercle barré qui apparait.
Je vois en possibilité que le disque dur interne de HS ? Malgré tous j’ai testé le disque dur interne avec SOS via l'utilitaire de disque est tous est OK, smart vérifié.
S'il est sain, je ne vois pas d'où peut venir l'erreur.
J’avoue que là je sèche un peu, et je vous remercie pour votre aide.