Installation Impossible

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 401
640
dans les nuages en quete de paix
je voulais installer le jeu f1cs2000 sur un ibook g4 avec mac osx 10.3.9 , la demo fonctionnait bien... cette fois je veux installer le jeu et cela bloque et meme apres avoir jeté la demo ..

en desespoir de cause , j'essaie de remettre la demo qui à son tour refuse de s'intaller
:confused: :eek: :eek:
le message d'erreur est le suivant :

ERROR CREATING FILE
1008:5,-5000 ACCESS DENIED ERROR

QUE FAIRE ????,

Salut,
je tenterai de "réparer les autorisations" avec l'utilitaire disque ou avec un autre
soft de maintenance. Voir un petit ménage au niveau des caches puis je retenterai.
@+

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
tremendus a dit:
Salut,
je tenterai de "réparer les autorisations" avec l'utilitaire disque ou avec un autre
soft de maintenance. Voir un petit ménage au niveau des caches puis je retenterai.
@+
le menage des caches ... je sais faire pour safari mais la, je fais quoi et où?

joeldu18cher a dit:
le menage des caches ... je sais faire pour safari mais la, je fais quoi et où?

le nettoyage est censé se faire automatiquement vers 3 heures du mat si ton ordi est allumé (les fameux script de maintenance de MacOs). si à trois heures du matin, ton ordi est eteint ou en veille (comme beaucoup de monde, j'imagine), tu peux utiliser des gratuiciels genre onyx ou cocktail. sachant que ces soft sont à utiliser avec modération :) pour les adresses, un petit tour sur www.google.com/mac :)

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
Freelancer a dit:
le nettoyage est censé se faire automatiquement vers 3 heures du mat si ton ordi est allumé (les fameux script de maintenance de MacOs). si à trois heures du matin, ton ordi est eteint ou en veille (comme beaucoup de monde, j'imagine), tu peux utiliser des gratuiciels genre onyx ou cocktail. sachant que ces soft sont à utiliser avec modération :) pour les adresses, un petit tour sur www.google.com/mac :)
ce genre de nettoyage regulier je le fais avec mac janitor .. est ce suffisant?

J'AI RÉPARÉ LES AUTORISATIONS!! ET çA MARCHE!!!! GENIAL!! MERCI !!! je n'avais jamais eu besoin de cet utilitaire jusqu'ici !! :zen: :up:

• J’aime
Réactions: Freelancer
petite précision, la réparation des autorisations peut se faire depuis l'utilitaire de disque, tout simplement :zen:

Juste pour la précision: la maintenance régulière faite à 3heur du mat ou déclenchée manuellement par MacJanitor, ne fait pas le ménage dans les caches! Elle se contente d'archiver les fichiers de log (journaux de bord du système MacOS X), pour éviter qu'ils grossissent trop

Pour purger les caches il faut soit poubelliser à la main, soit passer par PantherCacheCleaner ou équivalent (TigerCacheCleaner pour 10.4)