Installation Krita Mac book air OS10.14 et 8Mo

emmanuellegrimaud

Membre enregistré
14 Septembre 2024
5
1
50
Bonjour,
J'ai un de mes élèves qui souhaite utilise le logiciel Krita. Quand on lance le logiciel, il y a la mise en place avec une la ligne de progression, à mis chemin ça se bloque.
Mon jeune a fait le ménage sur l'ordi, il a passé Onyx et ça bloque toujours. Sur mon Macbook pro ça a marché.
Une idée ?
Merci pour lui

Mon jeune a fait le ménage sur l'ordi, il a passé Onyx et ça bloque toujours. Sur mon Macbook pro ça a marché.
Une idée ?
Il faut en dire plus sur le Mac inconnu de ton élève, le minimum demandé pour que cela fonctionne est d'avoir macOS Sierra...

Capture-001.webp

...alors ? Est-ce un MBA sous macOS Mojave 10.14 ? Si oui, le téléchargement a bien été fait ici... Téléchargement ... ? Par curiosité, ton élève peut essayer une ancienne version en allant ici... KDE - Experience Freedom! ...pour macOS Sierra il faut chercher l'année 2016 et la version 3.1.1, dans le dossier il y a cette version... https://download.kde.org/Attic/krita/3.1.1/krita-3.1.1.dmg

Avec un MBA M2 sous macOS Sonoma ça fonctionne très bien...

Capture-002.webp

J'ai eu des nouvelles… en fait, c'est par ce que l'app provient d'un développeur non identifié (avec une version plus ancienne). Je sais qu'il y a un truc a faire pour passer au travers, mais je ne sais plus quoi :blush:

J'ai eu des nouvelles… en fait, c'est par ce que l'app provient d'un développeur non identifié (avec une version plus ancienne). Je sais qu'il y a un truc a faire pour passer au travers, mais je ne sais plus quoi :blush:
Alors, c'est tout simple, il suffit de faire un clic droit sur l'application et de sélectionner Ouvrir, une fenêtre contextuelle s'ouvrira et il faudra de nouveau faire un clic sur Ouvrir quand même.

• J’aime
Réactions: Bicus
Clic droit > « Ouvrir » deux fois de suite : la seconde fois on a l'option d'ouvrir l'application malgré l'avertissement.