Installation Logiciel

JEAN-PHI

Membre actif
9 Janvier 2005
155
1
61
Bonjour à tous,

Je sèche avec OS 10.3 - Explications : je ne peux plus lancer Acrobat Distiller à partir de ma session de travail sans qu'il me demande le numéro de série, comme une première installation. C'est nouveau, avant ça fonctionnait très bien. A partir de la session Administrateur (que je n'utilise jamais), pas de problème.
J'ai réparé les autorisations, essayé diverses formules dans "possesseur et autorisations", rien n'y fait... ça m'agace !!!

Merci à celui ou celle qui pourrait me dépanner !

Si tu vires les préférences d'Acrobat Distiller, voire si tu le réinstalles, mais à partir de ta session, ça fait quoi ?

Bonjour,
depuis le passage a Mac OS X j'ai eu moult soucis a l'installation des logiciels de chez Adobe dans un environnement Unix multi-utilisateurs.
Pour ton probleme, essaies effectivement de voir du cote des preferences, peut etre en copiant celle de ton compte admin dans ton compte utilisateur ?

Salut, peux-tu me dire ton utilisation d'acrobat distiller?
Car Mac OSX crée directement des PDF... Il y a peut-être d'autres fonctionnalités que je ne connais pas avec Distiller et que j'aimerais connaître.
Merci

Salut, je te répond au sujet de Distiller : il paraît que c'est le logiciel qui génére le véritable code pdf, ce qu'exigent en particulier les imprimeurs et les flasheurs. Il est paramétrable (basse, moyenne, haute ou très haute définition), tu peux y ajouter les paramètres (job options) de ton imprimeur, etc. De plus, les PDF générés sont souvent moins lourds (que ceux créés par InDesign par exempe).
L'explication : je te donne ce que m'a dit une formatrice proche de chez Adobe "l'équipe d'Adobe qui travaille sur Acrobat ne livre qu'une partie du programme générant les pdf aux autres équipes de développeurs". Ça peut se comprendre pour des raisons commerciales.
De plus, il travaille en tâche de fond : tu peux l'installer sur un serveur et y déposer tes fichiers .ps. Il travaille tout seul, distille et dépose les pdf dans un dossier (utile pour des équipes de graphistes).
Voilà.

Ceci dit, je n'ai pas résolu mon problème et il me réclame toujours le code au démarrage sur ma session travail.
Satané OS 10 avec ses autorisations qui me gavent !!! Heureusement qu'il a d'autres bon côtés, sans cela j'aurai l'impression d'être sur un pc.