installation Mac OS X

TonTon83

Membre enregistré
7 Juin 2005
2
0
41
Salut,

Je débute dans Mac et j'ai un problème lors de l'install de Mac OS X (je ne sais pas qu'elle version, une des première) lors du choix de destination, je ne peux pas cliquer sur le disque dur 120 Go, il est grisée, et une erreur me dit qu'on ne peut pas l'installer dessus, j'ai pour le moment mis 9.2, est ce que si je refait une install est ce que je pourrais faire une mise a jour ou faudrat il que je réinstall tout ?

merci de vos réponses

@++

la config :

C'est sur un G3 beige avec un pross G4 500, 384 mo de ram et un disque dur Maxtor 120 Go.

Bonjour,
quel est le formattage de ce disque : HFS ou HFS+ ? Il me semble que Mac OSX demande du HFS+, non ?

Je ne sais pas qu'elle est le formatage du disque, par contre j'ai lu sur un autre forum que sur les G3 beige il fallait que Mac OS X soit installé sur les premier 8 Go du disque dur, il faut que je reformate tout, et refasse 2 partition avec 1 de 8 go ? et installer le systeme dessus ?

jhk : non pas de carte accélératrice, j'ai mis le G4 à la place du G3 j'ai mis le patch qui était livré sur CD avec, et il est reconnu en G4... pourquoi il en faut une normalement ?

TonTon83 a dit:
Je ne sais pas qu'elle est le formatage du disque, par contre j'ai lu sur un autre forum que sur les G3 beige il fallait que Mac OS X soit installé sur les premier 8 Go du disque dur, il faut que je reformate tout, et refasse 2 partition avec 1 de 8 go ? et installer le systeme dessus ?

jhk : non pas de carte accélératrice, j'ai mis le G4 à la place du G3 j'ai mis le patch qui était livré sur CD avec, et il est reconnu en G4... pourquoi il en faut une normalement ?
Justement, le fait d'ajouter un processeur G4 ne transforme pas ton G3 beige en "vrai" G4. D'où ma question. Du coup, je pense que tu vas être obligé de faire la manip que tu indiques : formatage avec une première partition de 8 Go et installation d'OSX dessus. Prépare une bonne sauvegarde.