installation mac os x

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je suis en train de brancher un Imac sous mac os X..mais il y a aussi mac os 9 dedenas..Donc je ne comprends plus rien...

C'est quoi docks...
Mieux vaut rester sous mac os 9 ou X...
En plus, le type qui a rempli le cartion du mac a oublié de mettre le cordon pour la prise télephonique...
No comment, mais va faloir prouver cela à mon revendeur.

En résumé, si vous abez galéré avec votre mac os X mais trouvé un livre top..merci de m'aider....

Ben oui, MacOS X est un système tout neuf qui est installé A COTE de MacOS 9... Tu as bien les 2 système d'installé et c'est normal.

Comme MacOS X est encore un peu jeune, et qu'un certain nombre d'applications, jeux... tourne moins bien ou pas du tout (lecteur DVD...) sous MacOS X, en appuyant la touche option au démarrage de ton nouvel iMac, tu choisis de démarrer soit sur MacOS 9, soit sur MacOS X.
(je te rasssure, d'autre applis tournent mieux sous MacOS X: Quake III par exemple...)
C'est beau non?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par aprican:

C'est quoi docks...
Mieux vaut rester sous mac os 9 ou X...
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors le Dock c'est l'application qui remplace le Lanceur sous OS 9, elle a donc pour but de mettre à ta disposition toutes les applications que tu veux, où les fichiers et les dossiers. Pour ce faire il suffit de les glisser dans le dock. Tu remarqueras que dans la partie droite il y a une barre verticale qui détermine à sa droite la partie pour les fichiers et les dossiers et à sa gauche la partie pour les applications. Si tu vas dans le menu pomme tu trouveras les préférences du Dock, notamment le "Magnification" et le "Hiding". Le premier est un effet graphique qui agrandit les icons sur lesquel tu passes avec ta souris, le deuxième "cache" le dock tant que la souris n'est pas en bas de l'écran

Pour la deuxième question Remyleroy a déjà répondu mais je préciserais encore une chose. Pour l'instant OS X n'est pas parfaitement utilisable (quelques lenteurs d'affichage, pas de DVD, tout les périphériques ne marche pas (imprimantes, scanner, ...)), alors à moins que tu veuilles faire du développement ou par curiosité ne force pas trop avec OS X pour l'instant. Mais tout cela dépend de ton niveau de connaissance et de ton envie d'apprendre à utiliser un nouveau système...mais tout cela va changer dès que la version 10.1 va sortir, cette version sera totalement utilisable et parfaite (enfin j'espère
grin.gif
grin.gif
)

Si jamais tu as d'autres questions lis les autres messages du forums, je pense que tu peux en apprendre déjà pas mal...mais si jamais on se tient tous à ta disposition
wink.gif
et avec plaisir...

et pis pour les livres je sais qu'il y'en a un qui sortit sur OS X mais malheureusement je ne connais pas le nom ni l'éditeur ni rien du tout...
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par aprican:

En résumé, si vous abez galéré avec votre mac os X mais trouvé un livre top..merci de m'aider....
<HR></BLOCKQUOTE>

Il y a plein de livres sur mac os x qui vont sortir, comme Mac os X pour les nuls...
Mais pour l'instant je crois qu'il n'existe que deux livres:

-Mac Os X , collection Le tout en poche, par Loïc Fieux... je l'ai feuilleté et il m'a l'air assez bien fait et bien structuré, et pas trop technique.

-Initiation à Mac Os X, édition Eyrolles... Je connais pas du tout, donc je ne peux pas te le conseiller...

Voilà si ça peux t'aider.. tu peux les trouver les deux à la FNAC je pense...

Moi, je préfère attendre une version complète et (à peu près) stable, 10.0.1 ou 10.0.2.

cool.gif

Mais une chose m'inquiète: peut-on avoir les 2 systèmes côte à côte ou faut-il deux partitions ? :
frown.gif

tu veux sans doute parler de version 10.1 ou 10.2... car on en est déjà à 10.0.4

Bon pour ce qui est du partitionnement, autant c'était prudent lors de l'utilisation de la béta, autant aujourd'hui je pense qu'on peut se lancer à installer les 2 systèmes sur la même partition.

D'ailleurs les Mac achetés maintenant, avec MacOS X préinstallé, le sont ainsi.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:

Bon pour ce qui est du partitionnement, autant c'était prudent lors de l'utilisation de la béta, autant aujourd'hui je pense qu'on peut se lancer à installer les 2 systèmes sur la même partition.

D'ailleurs les Mac achetés maintenant, avec MacOS X préinstallé, le sont ainsi.
<HR></BLOCKQUOTE>

euh.. je suis pas trop d'accord.
je pense qu'il est quand même plus sur de partitionner son disque (tout de suite après l'achat, ca ne pose pas de problème)
On ne sait jamais, tu peux avoir besoin de faire des modifs sur l'un des deux OS, et c'est toujorus mieux qu'ils soient séparés dans ce cas là...

C'est vrai que les mac achetés sont non partitionnés, mais je pense que c'est un (petite) erreur
wink.gif

Comme d'hab, moi je conseille 3 partitions
- os X
- os 9.1 Classic
- os 9.1 "pur"

wala !