<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par aprican:
C'est quoi docks...
Mieux vaut rester sous mac os 9 ou X...
<HR></BLOCKQUOTE>
Alors le Dock c'est l'application qui remplace le Lanceur sous OS 9, elle a donc pour but de mettre à ta disposition toutes les applications que tu veux, où les fichiers et les dossiers. Pour ce faire il suffit de les glisser dans le dock. Tu remarqueras que dans la partie droite il y a une barre verticale qui détermine à sa droite la partie pour les fichiers et les dossiers et à sa gauche la partie pour les applications. Si tu vas dans le menu pomme tu trouveras les préférences du Dock, notamment le "Magnification" et le "Hiding". Le premier est un effet graphique qui agrandit les icons sur lesquel tu passes avec ta souris, le deuxième "cache" le dock tant que la souris n'est pas en bas de l'écran
Pour la deuxième question Remyleroy a déjà répondu mais je préciserais encore une chose. Pour l'instant OS X n'est pas parfaitement utilisable (quelques lenteurs d'affichage, pas de DVD, tout les périphériques ne marche pas (imprimantes, scanner, ...)), alors à moins que tu veuilles faire du développement ou par curiosité ne force pas trop avec OS X pour l'instant. Mais tout cela dépend de ton niveau de connaissance et de ton envie d'apprendre à utiliser un nouveau système...mais tout cela va changer dès que la version 10.1 va sortir, cette version sera totalement utilisable et parfaite (enfin j'espère
)
Si jamais tu as d'autres questions lis les autres messages du forums, je pense que tu peux en apprendre déjà pas mal...mais si jamais on se tient tous à ta disposition
et avec plaisir...
et pis pour les livres je sais qu'il y'en a un qui sortit sur OS X mais malheureusement je ne connais pas le nom ni l'éditeur ni rien du tout...