Le problème est comment fait on pour pouvoir télécharger un mojave.dmg complet car moi à chaque fois que je le fais dans une machine virtuelle c'est un léger de 20Mo (PS: je suis sans identifiant applestore)
Je te remercie de m'avoir fourni l'image Mojave.dmg, en la comparant à la mienne,j'ai exactement la même structure de fichier au final.
Avant que tu me fournisse l'image, je m'en étais sorti et avait compris mon erreur.
En venant d'un installeur 20M et non pas complet (on continue commesion allait installer et on s'arrête juste avant) , on peut s'en sortir avec les commandes que j'ai précitées (avant que tu ne les refournissent sous une autre forme)
Les miennes marchent très bien et ramènent le répertoire SharedSupport
Après avoir passé les 2 commandes :
sudo find . -mount|sudo cpio -pvdm /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/SharedSupport/
sudo chown -R root:wheel /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/SharedSupport
Il suffit :
Dans le répertoire /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/SharedSupport/
il faut renommer InstallESDdmg.pkg en InstallESD.dmg par la commande
mv InstallESDdmg.pkg InstallESD.dmg
dans le fichier InstallInfo.plist, il faut remplacer sous un editeur et sauvegarder
<string>InstallESDdmg.pkg</string> par <string>InstallESD.dmg</string>
<string>com.apple.pkg.InstallESDdmg</string> par <string>com.apple.dmg.InstallESD</string>
Ensuite,on reprend mes commandes données pour créer le média
sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/install_build --nointeraction
hdiutil detach /Volumes/Install\ macOS\ Mojave
hdiutil convert apple.dmg -format UDTO -o appleM.iso
mv appleM.iso.cdr appleMojave.iso
rm apple.dmg
et on obtient l'image appleMojave.iso propre qui fonctionne très bien avec VMware Workstation avec reconnaissance ports USB
ce qui permet de sortir l'image appleMojave.iso via paragon NTFS for Mac vers windows
Sous Oracle VirtualBox, les extensions ne sont pas codées et les ports USB ne fonctionnent pas pour sortir l'image donc compliqué,
en plus pour installer Mojave sans clover, il faut faire un startup.nsh
sudo diskutil mount EFI
cd /Volumes/EFI
sudo cp /usr/standalone/i386/apfs.efi /Volumes/EFI/
vi startup.nsh
Esc i
echo -off
load fs0:apfs.efi
map -r
blk4:
cd System\Library\CoreServices\
boot.efi
Esc :wq
sudo diskutil umount EFI
BILAN : le but initial était d'avoir une machine virtuelle MAC en prenant une image d'un OS Mac sur le net (au risque d'être trafiquée) et de s'en refaire une propre venant d'apple
pour réinstaller une machine virtuelle propre
mon image appleMojave.iso fonctionne très bien sous VMWareWorkstation pour Windows et sous VirtualBox pour Windows.
PS : sous virtualbox, il faut passer aussi çà:
VBoxManage.exe setextradata "MacOS" VBoxInternal2/EfiGraphicsResolution "1920x1080"
VBoxManage.exe modifyvm "MacOS" --cpuidset 00000001 000106e5 00100800 0098e3fd bfebfbff
VBoxManage.exe setextradata "$NAME" "VBoxInternal/Devices/efi/0/Config/DmiSystemProduct" "iMac11,3"
VBoxManage.exe setextradata "MacOS" "VBoxInternal/Devices/efi/0/Config/DmiSystemVersion" "1.0"
VBoxManage.exe setextradata "MacOS" "VBoxInternal/Devices/efi/0/Config/DmiBoardProduct" "Iloveapple"
VBoxManage.exe setextradata "MacOS" "VBoxInternal/Devices/smc/0/Config/DeviceKey" "ourhardworkbythesewordsguardedpleasedontsteal(c)AppleComputerInc"
VBoxManage.exe setextradata "MacOS" "VBoxInternal/Devices/smc/0/Config/GetKeyFromRealSMC" 1