Bonsoir,
Si jamais le problème que je vais vous énoncer a déjà été posé, je vous prie de bien vouloir me rediriger vers ce topic et m'excuse d'avoir "dérangé" le forum.
Voilà, j'ai récemment téléchargé OS X Mountain Lion afin de l'installer sur MacBook Air 11" 1,4 Ghz 64Go avec 2Go de RAM de mi-2010, un MacBook Pro 13" 2,4 Ghz 500Go avec 4Go de RAM de mi-2010 et un iMac Alu (Première génération) de mi-2007 2,4 Ghz 320Go avec 2Go de RAM.
L'installation sur les 2 portables s'est bien déroulée mais celle sur l'iMac me pose un sérieux problème : En effet, l'installation se lance bien, le mac redémarre automatiquement pour la seconde partie de l'installation et puis, arrivé à "29 minutes restantes", l'installation s'arrête et un message du genre "Impossible de créer la partition de secours" apparait :heu: , et le mac redémarre sur Snow Leopard.
J'ai donc décidé de lancer une Réparation des autorisations du disque puis une Vérification du disque : tout est positif mais la vérification du disque semble prendre beaucoup de temps :mouais: . J'ai donc démarré sur le CD de Snow Leopard, lancé une Vérification du disque et là, il me dit que le disque est endommagé et qu'il faut le réparer. Je clique donc sur "réparer", il me le répare. Je redémarre normalement et lance, confiant, l'installation de Mountain Lion :o . Mais re-belote, l'installation se bloque et le même message s'affiche.
Avant de faire une bêtise, j'ai donc lancé une sauvegarde TM mais celle-ci n'aboutit pas, même chose pour un clone avec CCC, qui se bloque lors de la copie d'un dossier "MobileSyncBackup" ou "MobileBackup" ( je ne me souviens plus du nom exact) mais je serais fort étonné d'apprendre que c'est la sauvegarde de l'iPod Touch de ma petite soeur qui est à l'origine de "l'état" de mon disque dur :hein: .
J'ai tenté de partitionner le disque dur et l'opération ne se termine jamais. Je vous écris donc, désespéré, car j'aurais vraiment besoin d'iCloud sur cet ordinateur.
J'espère avoir été assez clair, et vous remercie de m'avoir lu, en espérant que vous m'aidiez à trouver une solution,
Nabaztag33
Si jamais le problème que je vais vous énoncer a déjà été posé, je vous prie de bien vouloir me rediriger vers ce topic et m'excuse d'avoir "dérangé" le forum.
Voilà, j'ai récemment téléchargé OS X Mountain Lion afin de l'installer sur MacBook Air 11" 1,4 Ghz 64Go avec 2Go de RAM de mi-2010, un MacBook Pro 13" 2,4 Ghz 500Go avec 4Go de RAM de mi-2010 et un iMac Alu (Première génération) de mi-2007 2,4 Ghz 320Go avec 2Go de RAM.
L'installation sur les 2 portables s'est bien déroulée mais celle sur l'iMac me pose un sérieux problème : En effet, l'installation se lance bien, le mac redémarre automatiquement pour la seconde partie de l'installation et puis, arrivé à "29 minutes restantes", l'installation s'arrête et un message du genre "Impossible de créer la partition de secours" apparait :heu: , et le mac redémarre sur Snow Leopard.
J'ai donc décidé de lancer une Réparation des autorisations du disque puis une Vérification du disque : tout est positif mais la vérification du disque semble prendre beaucoup de temps :mouais: . J'ai donc démarré sur le CD de Snow Leopard, lancé une Vérification du disque et là, il me dit que le disque est endommagé et qu'il faut le réparer. Je clique donc sur "réparer", il me le répare. Je redémarre normalement et lance, confiant, l'installation de Mountain Lion :o . Mais re-belote, l'installation se bloque et le même message s'affiche.
Avant de faire une bêtise, j'ai donc lancé une sauvegarde TM mais celle-ci n'aboutit pas, même chose pour un clone avec CCC, qui se bloque lors de la copie d'un dossier "MobileSyncBackup" ou "MobileBackup" ( je ne me souviens plus du nom exact) mais je serais fort étonné d'apprendre que c'est la sauvegarde de l'iPod Touch de ma petite soeur qui est à l'origine de "l'état" de mon disque dur :hein: .
J'ai tenté de partitionner le disque dur et l'opération ne se termine jamais. Je vous écris donc, désespéré, car j'aurais vraiment besoin d'iCloud sur cet ordinateur.
J'espère avoir été assez clair, et vous remercie de m'avoir lu, en espérant que vous m'aidiez à trouver une solution,
Nabaztag33