installation multiple photoshop

kenzaburo81

Membre confirmé
26 Mai 2006
48
0
www.furuhata.jugem.jp
Bonjour à tous.

J'ai juste une question toute simple: peut-on installer photoshop CS4 sur plusieurs macs ?
La boite dans laquelle je travaille veut acheter CS4 à la seule condition que l'on puisse l'installer sur au moins deux postes.

Merci

La boite dans laquelle je travaille veut acheter CS4 à la seule condition que l'on puisse l'installer sur au moins deux postes.
je pense que les boîtes CS4 trouvables dans le commerce de détail sont des licences monopostes (je peux me tromper, peut-être 2 postes autorisés).

toutefois tu dois pouvoir te renseigner ici sur les tarifs multi postes.

bonjour
et où est le problème?

acheter la suite avec licence multiple

et voilà
( suffit de lire les licences ...)

-
bien entendu acheter une monoposte et utiliser sur X machines est contraire à la licence ( et ne marchera pas forcement)
et vivement déconseillé en contexte PRO
( sont pas idiots les controleurs fiscaux)

je pense que les boîtes CS4 trouvables dans le commerce de détail sont des licences monopostes (je peux me tromper, peut-être 2 postes autorisés).
toutefois tu dois pouvoir te renseigner ici sur les tarifs multi postes.
Effectivement les licences monopostes (classiques...) nécessitent qu'on désactive Photoshop sur une machine et qu'on l'active sur la nouvelle. (menu Aide de Photoshop). Un particulier peut ainsi jongler entre ses machines, mais c'est impossible en production.

Effectivement les licences monopostes (classiques...) nécessitent qu'on désactive Photoshop sur une machine et qu'on l'active sur la nouvelle. (menu Aide de Photoshop). Un particulier peut ainsi jongler entre ses machines, mais c'est impossible en production.

ça c'est nouveau, la règle est jusqu'alors a 1 utilisateur 2 machines, le cas classique d'un photographe de base avec machine puissante à la maison et portable sur le terrain ... quand au fait de désactiver/activer ta licence vu que la limite est a 20 + 5 en leur demandant gentiment faut pas trop jouer avec ça ...

... ou CS4 (que je boycotte pour cause de zéro nouveautés intéressantes et de leur politique agressives "d'obligation" a l'upgrade via camera raw ...) a changé enfin quelque chose par rapport a la CS3 ...

Les contrôleurs fiscaux ???? ils sont a la solde d'adobe ? ... mdr ... faut m'expliquer !!!

Je suis le premier a gueuler contre le piratage mais tu as deux install tu en fais ce que tu veux tant que tu la fait pas tourner chez les voisins les amis !!! après tout tu payes l'impôts adobe tous les 18 mois (perso j'ai l'option 36 mois ;)) c'est bon, il vont pas te faire un deuxième tdc !!!

ça c'est nouveau, la règle est jusqu'alors a 1 utilisateur 2 machines, le cas classique d'un photographe de base avec machine puissante à la maison et portable sur le terrain ... quand au fait de désactiver/activer ta licence vu que la limite est a 20 + 5 en leur demandant gentiment faut pas trop jouer avec ça ...

les régles varient en fonction des licences

et chez Adobe c'est très clair

- The activation process supports installation on two machines. The Adobe product license agreement allows the primary user to install the product on a primary computer and also on a home or laptop computer for his or her use, provided that the two copies are not used simultaneously. While the activation process supports installing and activating Adobe software on two machines, the usage of the product on the second computer is restricted to the user who licensed the software. Allowing others to use a second copy of the software violates the product license agreement.
Les contrôleurs fiscaux ???? ils sont a la solde d'adobe ? ... mdr ... faut m'expliquer !
très simple

Vous avez la facture pour ce logiciel sur cette machine?

les régles varient en fonction des licences

et chez Adobe c'est très clair

très simple

Vous avez la facture pour ce logiciel sur cette machine?

CF ce que je dis en français au dessus la même chose, une personne 2 installs, et ton contrôleur n'y peut rien et s'en tape sauf à vérifier que tu as payé la TVA, c'est tout ce qu'il peut faire, il ne va pas te livrer a adobe !!!!

Tu as explicitement le droit d'installer ton soft sur 2 machines point barre, le reste est une question d'usage, bien entendu il y a pour moi une différence entre 2 machines avec un usage occasionnel et deux postes en production et je pense que c'est la l'esprit de la licence. De toute façon le coût de la licence face à deux postes de prod est ridicule, par contre pour de l'occasionnel ça dépend de ce que l'on fait avec, y'a photoshop LE et autres !!!

le PREMIER poste... precise bien la demande

"sur au moins deux postes"

oui mais quand tu as des licences tu sais qu'il ne pourront pas le faire sur plus de 2 postes, apres souvant les install sont de "confort" avec un mec qui en a besoin et l'autre qui veut absolument l'avoir et ne l'utilise jamais ... faut voir leur besoin et la realité, c'est souvant plus compliqué qu'il n'y parait. Je trouve que du moment que tu paye tu as des droits aussi, la preuve ? l'evolution de la licence c'est imposé a adobe d'une habitude ... multi-install et deconnection du reseau pour taffer, aujourd'hui les deux install de CS peuvent travailler ensemble sans probleme, je pense qu'adobe prefere avoir des PME qui achetent plutot qu'elle ne pirate par manque de souplesse de l'editeur, d'autant que la politique liberale qui a permis a photoshop de s'imposer est a base de facilité de trouver des pirates .... on ne peut avoir le beurre l'argent du beurre et n... la crémière ... mais c'est un long débat .... :D

apres pour les entreprises qui rament ou celle qui sont dirigé par des anes y'a gimp ...

Je rebondis sur ce post à la suite d'un incident sur mon DD interne hier après midi. Impossible de démarrer mon MBP. Je démarre donc à partir de mon DD externe qui ne me quitte jamais( un Seagate de 500 Go divisé en deux partitions: une pour Super Duper et l'autre qui contient essentiellement toutes mes photos ). Je précise que ces photos sont par ailleurs back-upées régulièrement sur un disque réseau à mon domicile, mais c'est un autre débat.

Aucun problème donc, je démarre à partir de mon clone et continue à travailler comme d'habitude. Mais voilà la question:

Est ce que le clonage des applications comme Photoshop CS4 et LR 2 constitue une installation sur un deuxième poste au sens ou Adobe l'entend ?

J'envisage d'acheter un iMac dans l'année, mais si je dois retirer de mon clone les applis pour pouvoir les avoir simultanément sur mon MBP et l'iMac, cela devient plus compliqué.

clone:c'est une sauvegarde perso d'un poste précis , pas du tout un 2 è poste

et ca n'a rien à voir avec ce que tu fais sur d'autres machines
( et ne change rien aux questions de licences)

clone:c'est une sauvegarde perso d'un poste précis , pas du tout un 2 è poste

et ca n'a rien à voir avec ce que tu fais sur d'autres machines
( et ne change rien aux questions de licences)

+1 a mon sens, par contre si tu utilise ce clone pour travailler sur d'autres machine sans doute ...

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir.

@mxmac
Non c'est juste mon clone fait avec SD, et je ne m'en sers que pour mon MBP. C'est mon assurance "presque" tout risque lorsque je suis en déplacement pour pouvoir travailler si j'ai un problème sur le MBP. C'était la deuxième fois en 3 ans que je m'en servais hier.

Merci à tous.

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir.

@mxmac
Non c'est juste mon clone fait avec SD, et je ne m'en sers que pour mon MBP. C'est mon assurance "presque" tout risque lorsque je suis en déplacement pour pouvoir travailler si j'ai un problème sur le MBP. C'était la deuxième fois en 3 ans que je m'en servais hier.

Merci à tous.

sage méthodes ...