Installation OS 10.3 sur iBook G3

lp2007

Membre enregistré
20 Avril 2007
1
0
Je souhaite installer Panther (système Mac OS X 10.3) sur un iBook PowerPC G3 (300 MHz /128 Mo / 6 Go) actuellement sous OS X 10.2.8.
Echec d'installation via le lecteur de CD (j'ai cru comprendre qu'il faut un lecteur DVD) et via un disque dur externe (pocket) en USB.
Quelle solution à ce problème d'installation ?

Je pense que c'est peut-être en effet la raison du problème = il faut faire une installation "custom" sans les multiples drivers d'imprimantes et langues que tu n'utilises pas, et la taille du Mac OS X sera de moins de 2 Go et doit s'installer sans problème.

Bonjour,

ça m'intéresse également car je voudrais installer Panther sur un iBook G3 700 mhz (640 Mo), par contre je souhaiterais garder Classic car j'ai une application qui ne tourne pas sur OS X.

Est-ce que c'est possible et comment doit -on faire lors de l'installation, je précise que je n'y connais pas grand chose :rose:

Bonjour,

ça m'intéresse également car je voudrais installer Panther sur un iBook G3 700 mhz (640 Mo), par contre je souhaiterais garder Classic car j'ai une application qui ne tourne pas sur OS X.

Est-ce que c'est possible et comment doit -on faire lors de l'installation, je précise que je n'y connais pas grand chose :rose:

Après l'installation de OS X, tu mets le disque d'install de classic, puis tu fais l'installation. Ca t'installe classic (mac OS 9). Par contre, tu ne pourras pas démarrer sous Classic. ;)

Le mieux serait de faire une partition consacrée à Classic. C'est ce que j'avais fait pour mon G3 600 à l'époque. C'est un peu plus délicat à gérer, mais plus secure et OSX allait plus vite
Ne garde sur la partition OS 9/"CLASSIC" que le DOSSIER SYSTEME OS 9 et tu mets tout le reste à la poubelle !
Après tu fais le tri dans ton dossier système en supprimant tout le superflu comme certains fichiers "aide", des fonds d'écran, des menus contextuels.... bref : le ménage ! :D