Le mieux serait de faire une partition consacrée à Classic. C'est ce que j'avais fait pour mon G3 600 à l'époque. C'est un peu plus délicat à gérer, mais plus secure et OSX allait plus vite
Ne garde sur la partition OS 9/"CLASSIC" que le DOSSIER SYSTEME OS 9 et tu mets tout le reste à la poubelle !
Après tu fais le tri dans ton dossier système en supprimant tout le superflu comme certains fichiers "aide", des fonds d'écran, des menus contextuels.... bref : le ménage !
Fais également le tri dans les dossiers "extensions" et Tableaux de bord" : tu peux supprimer un tas d'extensions et de tableaux de bord qui ne te seront plus d'aucune utilité, vu que tu ne travailleras que très peu sous CLASSIC.
Tu gagneras donc à supprimer les extensions Quicktime, les extensions pout internet, remote acces, celles permettant les utilisateurs multiples, les trousseaux, l'activation des voix, celles liées aux périphériques etc....
Pour résumer, garde un système minimum, tel qu'il peut apparaitre sur des CD bootables OS 9. Le dossier système figurant sur le CD d'installation d'OS 9 par exemple est suffisant.
je ne sais pas si ces quelques instructions te suffiront. Je me suis inspiré de
ce site dont j'ai gardé quelques pages du temps où il parlait de Panther. Car maintenant il explique que ce qui concerne Tiger.
Tu peux y trouver plein d'infos instructives encore d'actualité pour Panther.
Maintenant , quant à moi, je suis et étudie les voies - et voix écrites
- de
MacGé