Installation OS X.3 + Installation Graveur DVD

meljoli1003

Membre enregistré
6 Avril 2004
8
0
Bonjour,

Je souhaite installer OS X.3 tout en gardant mes fichiers. Apple explique comment l'installer tout en conservant OS 9.2 et ses fichiers (manipulations indiquées ici : http://www.apple.com/macosx/upgrade/installation/). Quelqu'un a t il déjà effectué cet installation ? J'ai un peu peur de perdre mes fichiers OS9.

D'autre part, une fois OS X.3 installé, je changerai mon graveur de CD Apple pour un graveur de DVD (pio...r 107), ce pour pouvoir graver mes fichiers OS9 (essentiellement des videos ne tenant pas sur CD). Pensez vous que la maniere de proceder est correcte ? devrais je installer le DVD avant OS X.3 ?

Merci pour vos conseils, car je ne m'y connait pas trés bien et ai un peu peur de perdre mes fichiers.

installation : Powermac G4 - OS 9.2.2 - disque dur 30Go - 1,5 ram

Pour OS9 j'avais la même peur mais quand tu installes 10.3, tu n'effaces pas le système 9 précédent ni évidemment aucun des fichiers.
Maintenant si tu envisages de quitter totalement OS9 ça peut être sympa de réinitialiser le disque quand tu installes 10.3 (surtout que je vois qu'il fait 30 Go) Mais dans ce cas il faut que tu graves sous OS9 tout tes fichiers avant.
Je sais pas si le graveur dont tu parles est compatible OS9 ?