Installation OS X.3

el-jibe

Membre confirmé
15 Décembre 2002
37
0
:mad:

salut à tous,

je voudrais installer OS X.3 sur mon DD externe en gardant OS 9.2 sur mon Imac G3.

Je mets donc le premier CD d'installation... suis la procédure, (en choississant mon DD externe pour installer OSX).

Et à la fin du premier CD, il ne me demande pas de mettre le 2e ou le 3e. Et quand je redémarre en choisissant OSX sur mon DD externe comme disque de démarrage, l'écran affiche une jolie pomme sur fond gris, et rien ne se passe...

AU SECOURS ! ! ! :mouais: :mouais:

...cela me fait penser au problème que j'ai eu il y a quelques temps... ici ...jamais compris pourquoi Panther s'est installé sur un DD de 6Gb et non sur une partition de 8Gb d'un disque dur de 60Gb :confused: :confused:

el-jibe a dit:
Ben oui,

mais tu n'as pas trouvé la raison... du coup, ça ne m'avance pas des masses...

Le premier CD est suffisant pour démarrer sur ton DD externe.
Essaye de démarrer en appuyant sur la touche "alt", qui te permettras de choisir ton disque de démarrage. Est-ce que X.3 sur ton Disque externe apparaît bien ?

el-jibe a dit:
Ben oui,

mais tu n'as pas trouvé la raison... du coup, ça ne m'avance pas des masses...

...ben la prochaine fois je ne répondrai pas du tout... :mad:

Pour Goliath,
ne le prends pas mal... J'ai bien lu ton post. Et je t'en remercie...

Pour Xman,

X.3 apparait bien sur mon DD externe. Mais quand je redémarre en le choisissant comme disque de démarrage, l'ordi redémarre, un joli écran gris avec une pomme en plein milieu apparaît et plus rien ne se passe... :rose:

C'est quoi les caractéristiques de ton DD externe ?

Avant d'installer OS X sur ton DD externe, il faudrait, depuis le CD d'installation, lancer Utilitaire Disque et FORMATTER le disque dur externe (au passage en cochant "installer les gestionnaires OS 9", on ne sait jamais).

En effet beaucoup de disques durs externes ne sont bootable sous OS X qu'APRES les avoir formattés avec l'utilitaire Apple

Ça marche ! J'ai réussi à redémarrer en appuyant sur Alt.
Mais je ne peux pas sélectionner le disque de rédemarrage directement, il faut que je passe par cette touche Alt. Mais ce n'est pas grave, je suis content…

Merci pour les conseils.

Mais j'ai un autre problème.
Pour installer Ilife, il me dit que j'ai un lecteur de DVD sur mon Mac (j'aimerais bien). Donc il refuse l'installation d'Ilfe pour CD et pour DVD...

Une solution ?

Merci encore à tous…

JB

el-jibe a dit:
Ça marche ! J'ai réussi à redémarrer en appuyant sur Alt.
Mais je ne peux pas sélectionner le disque de rédemarrage directement, il faut que je passe par cette touche Alt. Mais ce n'est pas grave, je suis content?

Une fois dans Panther, tu vas dans les Préférences et tu choisi l'item Disque de Démarrage.
Là tu choisis celui qui t'intéresse (le disque externe).

el-jibe a dit:
Mais j'ai un autre problème.
Pour installer Ilife, il me dit que j'ai un lecteur de DVD sur mon Mac (j'aimerais bien). Donc il refuse l'installation d'Ilfe pour CD et pour DVD...

C'est clair comme du jus de chique, ton laïus ...
Quel est le support d'iLife ? CD ou DVD ?
Si c'est un DVD et que tu n'as pas de lecteur DVD, aucune chance d'y parvenir.

Je veux dire qu'à l'installation d'Ilife mon Mac (qui n'a pas de lecteur DVD) me demande d'insérer Ilife sur support DVD. Or il ne le lit pas.

Mais il ne lit pas non plus le CD (puisqu'il me demande d'insérer le DVD).

C'est plus clair ??? :mouais: