Installation OS X impossible !?!?

Graphistecomfr

Membre expert
Club iGen
8 Juillet 2002
1 705
5
Visiter le site
Bonjour,

Le lecteur combo de mon Ibook est tombé recemment en panne. J'ai donc acheté un lecteur/graveur externe pour pallier à ce problème. La chose est bootable. J'ai réussi à installer sans problème MacOs 9. Par contre lorsque je redémarre sur Mac Os X Install à partir du lecteur/graveur, la bouille du Mac Classic se transforme en dossier système brisé et le démarrage s'interrompt.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Y-a-t'il un remède ? Le lecteur/graveur (Iomega 48/24/4 est-il en cause ? Apple n'est-il finalement que la World bourgeoisie & nouveaux riches company ?

Merci par avance de vos contributions.

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Par contre lorsque je redémarre sur Mac Os X Install à partir du lecteur/graveur, la bouille du Mac Classic se transforme en dossier système brisé et le démarrage s'interrompt.

[/QUOTE]

Quand tu dis redémarrage sur OSX install, tu redémarres en appuyant sur la touche C ou en modifiant dans préférence système démarrer sur le volume OS X ?

Le firmware étant bloquer par Open Firmware Password, seuls les démarrages via la touche Alt ou le tab Démarrage sont possibles.

J'ai l'impression que ce firmware partiellement protégé m'empêche de booter sur un volume externe (hors combo/DD interne). Me trompe-je ?

Sinon comment mettre le firmware à zéro (reset) sachant que je ne peux démarrer sur le combo et bizarrement sur le CD d'install OS X (alt+cmd+O+F permet-il d'entrer une commande de reset ou de choix de volume de démarrage ?).

Merci de m'aider à ôter cette épine de mon pied.
smile.gif