Installation sur DD firewire externe

gronf

Membre confirmé
24 Janvier 2003
13
0
Salut,

Voilà, je dispose d'un DD externe firewire.

j'ai réservé une partition pour installer OSX et permettre de faire une sauvegarde régulière de la partition système de mon ibook.

Connaissez-vous un lien pour l'installation sur cette partition externe ? Cela ne semble pas couler de source, le CD d'installation d'OSX ne proposant pas apparemment cette possibilité (en fait j'ai peur qu'il se mette à ré-installer sur le DD interne après reboot)

Quels sont vos points de vue.

Merci
smile.gif

Salut. J'ai pas tres bien compris ta question mais si ce que tu veux faire c'est avoir une copie de sauvegarde de ton système sur ton DD externe tu peux uitliser Carbon Copy Cloner pour cloner ton systeme principal vers le DD externe.
Plus d'infos

Quand tu installes, au moment de choisir le volume, dans un des menu de la barre en haut tu as Utilitaires de disque dur. Lance le, partitionne ton disque et le tour est joué ...

C'est vrai que ma question n'est pas parfaitement claire:
Je souhaite booter sur un DD externe sur un système OSX minimal me permettant de voir la partition système de l'ibook pour la sauvegarder, la réparer ou récupérer ce qui est lisible en cas de Pb grâve (crash disque)...

Mais je crois que vous avez bien répondu, je vais essayer vos deux solutions : je penche pour l'installation car la partition externe sera plus petite que celle de l'ibook.

Le Cd d'installation de MacOS X te permet de sélectionner le volume sur lequel faire l'installation. Si il ne te propose pas ton disque FireWire externe, alors il faut commencer par le reformater avec l'utilitaire disque d'Apple. (et au passage tu peux le partitionner mais ce n'est pas obligatoire).

Lors du formattage, si tu utilises aussi de temps en temps MacOS 9, coche bien "installer les pilotes MacOS 9". Sinon ton disque sera invisible lorsque tu démarres sur MacOS 9