Installation w7 impossible

joyxes

Membre confirmé
13 Décembre 2007
34
1
Bonjour, j'ai un macbook 2007 dont le superdrive est mort.
J'ai lancé l'assistant d'installation de boot camp puis mis mon dvd de w7 dans mon lecteur externe et au redémarrage j'ai un panneau d'interdiction qui clignote avec la pomme.
J'ai tenté d'essayer avec un autre graveur, meme soucis.
J'ai aussi essayé par le menu démarrage des préférences systemes, meme problème

Une clean install de snow leopard n'a rien changé
je suis perdu, avez vous une idée ?

Bonjour, j'ai un macbook 2007 dont le superdrive est mort.
J'ai lancé l'assistant d'installation de boot camp puis mis mon dvd de w7 dans mon lecteur externe et au redémarrage j'ai un panneau d'interdiction qui clignote avec la pomme.
J'ai tenté d'essayer avec un autre graveur, meme soucis.
J'ai aussi essayé par le menu démarrage des préférences systemes, meme problème

Une clean install de snow leopard n'a rien changé
je suis perdu, avez vous une idée ?

Réinstaller SL ne sert à rien,

Un lien pour la procédure :

Tutoriel pour installer Windows

Un autre lien pour Windows 7 :

Solution Windows par Bootcamp

A consulter avant de se lancer

j'ai lu ces sites mais ils ne répondent pas à mon soucis. Impossible de booter sur un graveur externe ! Quelque soit le cd ou le graveur utilisé !

j'ai lu ces sites mais ils ne répondent pas à mon soucis. Impossible de booter sur un graveur externe ! Quelque soit le cd ou le graveur utilisé !

Si le graveur clignote c'est qu'il a un problème (teste le avec un CD de musique)

Sinon il faut lire et suivre cette instruction --->

Résolution pour éviter un message d'erreur > Ignorez l’option de téléchargement de la mise à jour du logiciel d’assistance Windows en sélectionnant « J’ai déjà téléchargé le logiciel d’assistance Windows sur un CD, DVD ou un disque externe » dans l’écran Télécharger le logiciel d’assistance, puis cliquez sur « Continuer ».

Autre question ... ce graveur externe est-il visible depuis le Finder ?

oui il est visible depuis le finder, je peux même voir le dvd de w7 dans le menu démarrage de préférence système, lorsque je le sélectionne et redémarre j'ai toujours cette icône d'erreur au redémarrage et impossible de booter sur le dvd externe

Essaye cela > éteint le Mac, branche le lecteur, et démarre le Mac, pour que le lecteur soit reconnu. Si tu as branche le sur un autre port USB

Autre question ? as-tu créé la partition Bootcamp, c'est seulement quand elle est créée que l'assistant demandera de mettre le DVD de Windows ...

meme soucis...

Dans macosx il est reconnu je le vois dans le finder, mais lorsque je redémarre le mac en maintenant alt affiché il n'apparait pas.
Si je force le redémarrage sur le dvd externe (par pref systeme demarrage) là je vois une pomme s'afficher alternativement avec un panneau de sens interdit

oui toujours le meme soucis de panneau sens interndit au démarrage... :(

tu ne réponds pas aux questions ... :siffle:

depuis ton compte lance Bootcamp et il te demandera de mettre le DVD pour installer Windows (pas le mettre avant) à moins que ton DVD de Windows ait été ripé.

tu ne dis pas non plus si ton lecteur lit de la musique

meme résultat...

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h54 ----------

oui mon lecteur lit la musique sur un cd
il lit tous les types de cd ou dvd mais je n'arrive pas à booter dessus au démarrage

ce que j'ai fait !

ce n'est pas la première fois que j'installe w7 sur un mac mais la première fois sur un mac au superdrive défecteux et donc sur un lecteur externe, je ne comprend vraiement pas pourquoi ça ne fonctionne pas !

Je crois que cela n'a rien à voir avec Windows, tu dois avoir le même problème si tu tentes de booter sur ton DVD d'OS X au démarrage.

C'est juste que ton Mac (2007) n'est pas capable d'utiliser un graveur externe au démarrage (ou alors pas celui-là, ou alors pas via cette connectique -USB-, etc.)

Je crois que cela n'a rien à voir avec Windows, tu dois avoir le même problème si tu tentes de booter sur ton DVD d'OS X au démarrage.

C'est juste que ton Mac (2007) n'est pas capable d'utiliser un graveur externe au démarrage (ou alors pas celui-là, ou alors pas via cette connectique -USB-, etc.)

ça en fait des si ... à mon avis il faudrait tester avec un lecteur externe alimenté

Si tu as branche le sur un autre port USB

Dis nous combien de fois as-tu installé ce DVD de Windows (nombre de Machines) ?

Windows c'est souvent des licences uniques ...

oui mon lecteur lit la musique sur un cd
il lit tous les types de cd ou dvd mais je n'arrive pas à booter dessus au démarrage

dvd original de w7, j'ai essayé avec un copié et j'ai le même résultat ça ne boote pas au démarrage.

J'ai un disque de démarrage pour faire la mise à jour du firmware du DD et meme problème il ne boote jamais dessus

---------- Nouveau message ajouté à 14h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h34 ----------

peut etre qu'en désactivant complètement le superdrive mais je me sens pas l'âme de tout démonter !!! on peut le désactiver par le firmware de la machine ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h35 ----------

si on ne peut pas booter d'un graveur externe, peux-on booter d'une clé usb ?