Installation Windows 7 superdrive externe

doubdoub57

Membre enregistré
29 Octobre 2010
6
0
37
Bonjour,
Après de longues heures de recherches infructueuses, j'en ai ratée la finale de l'EURO, je m'en remet à vous pour éclairer mes lanternes! Aux quelques courageux qui auront le courage de lire tout ce pavé, merci d'avance!!!

J'ai un macbook pro early 2011 2,3 GHZ i5 8go. J'ai remplacé le superdrive par un ssd crucial M4 128go. Je donc passé le superdrive en externe ds un boitier Storeva acheté sur Macway. J'ai conservé mon HDD d'origine que j'ai mis à la place du superdrive.
J'ai réinstallé le système SNOW LEOPARD 10.6.8 sur mon SSD et reformaté mon DD d'origine au format mac. Tout marche nickel.

Je prends mes précautions et je crée une partition bootcamp de 70go sur mon HDD d'origine.

J'ai gravé mon iso de Windows 7 sur DVD-R. Je précise que l'ISO est clean venant du site de Microsoft (32 bit). Mon superdrive externe avec le cd dedans est bien reconnu, alors je lance l'installation de windows via bootcamp (3.0.4).
L'ordi redémarre et semble se booter sur le superdrive externe (puisque le disque tourne de temps en temps) mais rien ne se passe. Ecran noir avec le "_" qui clignote et rien pendant des heures....
Je redémarre le système manuellement en laissant la touche Option enfoncée, il me propose bien de le booter a partir du DVD mais je retombe sur l'écran noir avec le "_" qui clignote!

Ce n'est donc pas un problème de reconnaissance du superdrive externe puisqu'il me propose de le booter dessus, ce n'est pas un problème d'iso puisqu'il est clean venant du site de Microsoft (en 32bit).

Alors comment faire? J'ai le fichier ISO, donc je peux me servir d'une clé usb au besoin ou du superdrive externe. En revanche je n'ai pas accès à un Windows si votre solution comprend un logiciel en .exe du type Windows7 USB DVD tool.

Je vous jure que j'ai beaucoup cherché mais à part un mec qui propose de remettre le superdrive à sa place je n'ai trouvé aucune solution compréhensible pour mon modeste niveau informatique.

Aidez-moi par pitié! :)
 
Salut Huguesval,
Merci bcp pour ton aide, mais j'avais déjà vu ton tuto sauf qu'il m'a paru bcp trop compliqué pour mon petit niveau en informatique! Je viens de passer sur Lion, pour faire un test avec bootcamp 4.0 (j'ai entendu dire que le problème viendrai de la non compatibilité de mon ancienne version de bootcamp). J'essaye ca et si ca ne marche toujours pas, j'essayerai de secouer les quelques neurones qu'il me reste pour comprendre ton tuto! :)

En tout les cas merci bcp!