Installation X.3 qui foire !!!

kasom

Membre confirmé
3 Janvier 2003
44
0
Voilà... comme j'aime bien le faire de temps en temps, j'ai voulu réinstaler Panther sur ma partition prévue à cet effet
crazy.gif
"OsX Panther" justement... voilà, nickel, instalation en français, on accepte les termes du contract, on installe pas les langues inutiles et autre qui prennent de la place... Hop --> Installer ! Vérification de HD -> préparations en tous genres -> traitement 1ère partie -> 100% -> traitement 2 ème partie -> 99% -> redémarage... problème !!! Et ainsi de suite toute la journée !

J'ai déjà dû m'y prendre plusieur fois pour l'installer la première fois, mais là ça fait 3 jours que j'essaie, RIEN ! Ça plante toujours arrivé à la fin du traitement de la 2 ème partie !!! C'est quoi z'binze ? Le CD qui et mal gravé (je précise que j'en prend soin et qu'il n'a pas de rayures... et c'est pas une copie...), HD qui va pas très bien ? J'ai pourtant installer OsX.1 pour voir si ça allait... et ça va ! Mon lecteur CD trop pas rapide ? Ou mon iMac trop beaucoup lent...

En fait, vlà ma config
crazy.gif

iMac G3
500Mhrz
328Mo de ram
40Go de HD
lecteur/graveur CD (pas DVD)

Une réponse ? Ou je vais voir le revendeur pour me faire échanger mes CD d'installation ?

Ouais !!!! c'est bon!

En faite c'était juste la FirmWar de mon Imac qui n'était pas à jour..., mais je comprends pas pourquoi j'ai résussis à l'installer avant...

Et puis maintenant j'ai un grave probème aussi !!! J'arrive plus à graver avec mon graveur intégrer !!! Ça me met que le périphérique ne réponds pas... quoi c'est ? Changer de graveur en faite !?

kasom a dit:
Et puis maintenant j'ai un grave probème aussi !!! J'arrive plus à graver avec mon graveur intégrer !!! Ça me met que le périphérique ne réponds pas... quoi c'est ? Changer de graveur en faite !?

Essaye d'installer patchburn ... mais si il s'agit d'un graveur d'origine ça me parait bizarre ...

rezba a dit:
Ici , par exemple.

Grâce à ces précieuses indications, j'ai téléchargé & installé Patchburn.
Miracle : mon graveur Memorex CDRW-4420 qui, jusqu'à présent était superbement ignoré par iTunes, semblait enfin être reconnu.
Aussi sec, j'ai essayé de graver un CD. Je clique sur le bouton graver : le tiroir du graveur s'ouvre sans problème. J'insère un disque vierge : celui est vérifié, puis préparé. Hélas, ma joie sera de courte durée : la gravure s'interrompt avant même d'avoir commencé ! J'ai un message d'erreur m'indiquant que le périphérique ne répond pas.
Quelqu'un a une idée ?
ooo.gif

kasom a dit:
Ouais !!!! c'est bon!

En faite c'était juste la FirmWar de mon Imac qui n'était pas à jour..., mais je comprends pas pourquoi j'ai résussis à l'installer avant...
Ouais en fait... ptêtre pas non plus !!! Je n'arrive de nouveau plus à l'installer !!! FirmWare à jour, une seul partition (vide), et ça va toujours pas !!!!!
Alors je dois dire merci Norton :mad:... ouais ouais, il va réparrer ton disc dur, le faire tout mieux, plus rapide et tout... bah oui, y a plus rien maintenant !!! Bon personne a une idée maintenant ?

Toujours même configue :: Imac G3 500Mhrz lecteur CD (et graveur qui marche plus) 300 et des poussières de RAM...

ya que Panther que tu n'arrives pas a installé ou pour OS 9 ou jaguar c pareil ?? sinon ca vient de panther c panther si ca fait pareil avec les autres os ca vient de ton iMac.

kasom a dit:
!
Alors je dois dire merci Norton :mad:... ouais ouais, il va réparrer ton disc dur, le faire tout mieux, plus rapide et tout... bah oui, y a plus rien maintenant !!!
.

Arfff... on aurait pu collectivement (Yaurait du monde!!)) porter plainte contre Norton, pour massacre de systeme... ou inventer une expression, genre, mon systeme a été Nortonisé direct!!

Ceci dit, si tu ne crains pas de perdre tous tes documents... initialise le disque dur, avant l' installation, et créé une deuxieme partition de 2Go ou tu pourras installer un systeme de secours
avec un osx dessus eventuellement un utilitaire de réparation (Pas norton)); et un logiciel de gravure... çà peut etre pratique...

Voilà... ben oui, j'ai fait le teste de matériel avec le CD fournit (Apple Hardware Test). Alors voilà ce qu'il m'a dit ::

*** Erreur !!! ***

mem_2/4

*** Erreur !!! ***

Voilà qui est tout dit. Quelqu'un à une idée de ce que c'est ? Je suppose que c'est mon HD qui foire, déjà changé 2 fois !!!