installé osx sans cd d origine

patoonet

Membre enregistré
10 Juillet 2005
9
0
49
bonjour,

Comment installé un osx pout ibook g4 sans le cd d origine?
je vous remercie pour votre aide.

patoonet a dit:
bonjour,

Comment installé un osx pout ibook g4 sans le cd d origine?
je vous remercie pour votre aide.
:coucou: Bienvenue sur MacGeneration :coucou:
Une mise à jour mineure ne nécéssite pas un CD d'origine
Une mise à jour majeure nécéssite un CD d'origine
Un Os 9 est différent d'un OS x: le passage de l'un à l'autre nécessite un CD d'origine
À part ca je ne vois pas comment faire à moins que quelque chose m'échappe.;)

en fait en voulant utiliser mon mac comme on utilise un pc j ai voulu formater pour reinstaller l os x avec un une version dvd prété par un ami.Mais j ai message qui apparait lorsque la preparation d installation s effectue: "bundle machin ne peut pas etre installé"
faut il installer os 9.1 pour installer mac os x aprés?

1/ c'est illégal
2/ les DVD sont parfois destiné à un type de machine, donc ton iBook n'accèpte pas ton DVD
CQFD

patoonet a dit:
que faire dés lors?

un ordinateur apple est toujours livré avec des cd/dvd contenant 1) le systeme d'exploitation en vigueur au moment de la sortie de la machine 2) des programmes supplementaires tels que xcode, iLife plus qques jeux et demo de tierces parties. Retrouve donc des cd/dvd ou bien achète un système d'exploitation chez ton revendeur préféré :)

Freelancer a dit:
un ordinateur apple est toujours livré avec des cd/dvd contenant 1) le systeme d'exploitation en vigueur au moment de la sortie de la machine 2) des programmes supplementaires tels que xcode, iLife plus qques jeux et demo de tierces parties. Retrouve donc des cd/dvd ou bien achète un système d'exploitation chez ton revendeur préféré :)

mon ami me vend sont systeme....c est possible?

ayant tout formater, je n ai plus qu a reinnstaller osx?
ya t il une autre operation au prealable?

s'il te le vend il te vend les cds/dvd, dans le cas contraire, file lui un coup de boule

édithe . oups un post m'a échappé, file lui deux coup de boules : il ne peux pas te vendre un dvd bundle

je suis tres bon pour ça mais j ai pas envie d en arrivé la...
en fait je comprends queudal a l univers mac...
en gros si je format et que je n ai pas les cd d origine du g4 je doit aller acheter tiger a la fnac.point final.
c est ca?

je reinstalle et ca marche tout seul...comme pour un xp.on est d accord?pas de message d erreur a la noix?

et puis quoi encore :D
tu installes MacOS, pas XP avec 3 redémarrages pour une installation de base :D

patoonet a dit:
je reinstalle et ca marche tout seul...comme pour un xp.on est d accord?pas de message d erreur a la noix?
100% que t'auras un message d'erreur : "Bienvenu" dans plein de langues :D

ouai je sais ...faut choisir la langue.

mais chui hyper neophyte.en fait c est ma premiere experience mac, chui encore puceau a ce niveau....
ca sera pas compliqué?

tu mets le DVD dans le lecteur et tu démarres en appuyant sur la touche c.
Après, tu choisis la langue. Tu suis les instructions. A un moment tu as un bouton personnaliser. Tu peux toujours aller faire un tour pour installer ou supprimer des composant comme des langues par exemple ou des pilotes d'imprimante.
Rien de bien méchant. C'est facile tout plein. Tu sais installer XP, tu sauras installer MacOS X :zen:

daffyb a dit:
tu mets le DVD dans le lecteur et tu démarres en appuyant sur la touche c.
Après, tu choisis la langue. Tu suis les instructions. A un moment tu as un bouton personnaliser. Tu peux toujours aller faire un tour pour installer ou supprimer des composant comme des langues par exemple ou des pilotes d'imprimante.
Rien de bien méchant. C'est facile tout plein. Tu sais installer XP, tu sauras installer MacOS X :zen:

je vous remercie tous pour ces precieuses infos et pour le temps que vous m avez accordé gracieusement...
Je reviendrais surement vers vous si une question me torture l esprit concernant le monde du mac.*bonne journée.