septimus a dit:
Bon ben j'ai fait comme Ficelle y dit, c'est-à dire depuis le DVD de restauration fourni avec l'iMac et en 2 minutes j'ai récupéré classic !
Merci et avis à ceux qui font une clean install !
bon, en fait, on a deux situations différentes dans ce thread ; la tienne (un mac récent qui ne boote plus sous Mac OS 9 et qui est livré avec un dvd de restauration qui contient classic), et celle d'Adrienhb, qui apparemment a un mac plus ancien, qui peut booter sous OS 9 et qui n'est pas forcément accompagné d'un dvd de restauration contenant classic
1°) dans ton cas, septimus, pour faire une
clean install de classic, il n'y a pas d'autre solution que de passer par le dvd de restauration comme le préconise ficelle (tu as donc toi aussi fait une clean install) ; mais là, il y a deux méthodes (décrites dans mon post un peu plus haut) :
<blockquote><font class="small"> posté à l'origine par FredG3:</font><hr /> pour l'installer deux solutions :
- soit passer par la restauration de logiciels du dvd en question ;
- soit repérer soi-même l'image disque OS9General.dmg (invisible sur le dvd, utiliser la fonction recherche de fichiers du finder en activant les éléments invisibles), l'ouvrir, et copier le "dossier système" qu'elle contient à n'importe quel endroit du disque dur... c'est à mon avis le meilleur moyen de faire une installation très propre et très légère de classic (seul le dossier système est nécessaire, mais on peut également copier le dossier "Applications (Mac OS 9)" si l'on a besoin de ces applications)
[/QUOTE]
2°) par contre, dans le cas d'Adrienhb, en supposant qu'il n'ait pas de dvd de restauration contenant classic mais uniquement un cd d'installation de Mac OS 9, pour faire une
clean install il doit obligatoirement passer par ce cd de Mac OS 9
l'autre solution qui s'offre à lui est de ne pas faire de clean install, mais de sauvegarder son "classic" actuel
(évidemment, si Adrienhb a une install de classic sur son dvd de restauration, il a tout intérêt à faire comme toi, septimus, et suivre la première méthode... mais ce qui me fait croire qu'il n'en a pas, c'est que dans sa config actuelle, il a déjà dû installer classic à partir de son cd Mac OS 9, ce qu'il n'aurait pas été obligé de faire si le dvd livré avec son Mac contenait déjà classic !)
c'est un peu plus clair, là ?