Installer driver imprimante Epson 1200

Zdenek

Membre actif
20 Janvier 2002
164
0
Suisse, au pied des Alpes
Pour vous distraire des installations de Jaguar, voici comment installer le driver pour l'imprimante Epson 1200, pour laquelle Epson n'est toujours pas disposé à sortir le driver officiel:

1. allez à la page ftp://ftp.epson.co.uk/pub/uk/drivers/printers/inkjet/mac/
et téléchargez le fichier << sp1200_macosx_12ae.dmg.sit >>

2. installez le fichier avec l'installeur qui s'ouvre, redémarrez

3. ouvrez le dossier "Library - Printers - Epson" et contrôlez que le fichier "SP1200.plugin" y est. Si jamais vous y trouviez aussi le fichier "SP1270.plugin"", mettez le à la poubelle.

4. Toujours dans le dossier "Epson", ouvrez les dossiers "Libraries - MWII.framework - Versions" - il devrait s'y trouver le dossier "B".
Si ce n'est pas le cas, créez-le et y copiez le contenu du dossier "A".
(ne me demandez pourquoi, c'était la seul façon pour que le Centre d'impression ne quitte pas inopinément... - voir ci dessous)

5. Allumez votre imprimante, contrôlez le branchement, ouvrez le Centre d'impression, puis "Ajoutez une imprimante" (sans manip' au point 4, je n'allais pas plus loin). Cliquez sur la case de sélection et choisissez "Epson USB" (non pas "USB") - vous devriez voir votre imprimante

voilà c'est tout - simple n'est pas ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Euh, j'ai fait encore plus simple. J'ai téléchargé le driver lancé l'install et hop c'était fait /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Plus sérieusement, pour ceux chez qui cela ne marche pas, est-ce que vous n'auriez pas (comme moi) tenté les bidouilles avec la 1270 ou la 750 pour imprimer quand même. Si oui, il faut bien évidemment supprimer ces fichiers avant de tenter l'installation. Le driver est bienvenu mais truffé de bugs (affichage ou autre).

C'était la première fois que j'ai mis en route l'imprimante depuis que j'avais dit bye bye au démarrage sous système 9

Ce pb, je l'ai aussi trouvé dans les réponses sur VersionTracker - il y en a qui attendent tjrs le driver officiel d'Epson