Installer Jaguar sur iMac DV 400

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà mon problème : je vais bientôt recevoir ma belle boite contenant Jaguar, mais j'ai soudain des doutes quant à la capacité de mon iMac G3 à gérer Jaguar. C'est donc un iMac DV 400, avec 320Mo de mémoire, mais avec un DD de seulement 10Go.
C'est pour ça que je voulais ne plus installer MacOS 9.2, pour gagner de la place sur mon disque. Je n'utilise plus du tout les applications sous classic donc je pensais qu'il n'y aurait pas de problèmes, mais j'ai lu sur les forums que sans classic je ne pourrais pas installer Toast.
Quelqu'un a-t-il trouvé une parade à ce problème?
Existe-t-il d'autres problèmes du même genre avec certaines applications?
Merci pour vos réponses.

j'ai une solution .. mauvaise mais j'ai une solution /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
tu installes mac os 9.2 , tu installe Toast ... et apres tu vire 9.2 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
genial la solution nan ?
enfin pas si b"ete paske des que tu a Toast tu en fai une copie dans genre un .sit et voila le travail..
de plus Jaguar ne prends que 1,9 Go pour tout et tu peu le reduire a 1.3 Go si tu enleve edes trucs lors de l'install.
Mac Os 9 prends a tout casser 300 Mo .. 2 Go de systeme sur 10Go de DD c pas enorme .. enfin ....

allez a+

Effectivement l'nstallation de l'update de Toast pour OS X (v5.1.3) s'appuie sur le Toast 5 Classic. Mais une fois cette installation faite, rien n'interdit de supprimer la version Classic. Toast carbon fonctionnera très bien sous OS X.

Merci pour votre aide!
Donc, si j'installe classic puis que je le vire, il n'y aura pas de traces sur mon DD? Et Toast, je dois d'abord l'installer sous classic puis je fais la mise à jour sous X? Ensuite, je peux virer Toast sous classic?

tu peux tres bien copier/coller le Toast Classic sosu osX, et lui appliquer al mise à jour.

IL me semble que c'est comme ca que j'ai fait quand j'en ai eu besoin.
je n'ai pas installé Classic juste pour la manip, j'ai fait croire a l'installeur de la mise a jour que j'avais Toast pour Classic, et il l'a mis a jour pour osX...

(suis-je clair ?)

Je récapitule:
1 - installation de Toast 5 sous OS 9
2 - mise à jour au moyen de l'upgrade 5.3
3 - suppression de la partition OS 9
4 - Toast est entièrement opérationnel sous OS X

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Christian7554:</font><hr /> Je récapitule:
1 - installation de Toast 5 sous OS 9
2 - mise à jour au moyen de l'upgrade 5.3
3 - suppression de la partition OS 9
4 - Toast est entièrement opérationnel sous OS X
<hr /></blockquote>

euh... sauf que si tu te grave le dossier contenant le toast pour os9, tu peux juste le copier dans osX et le mettre à jour.
Sans avoir à installer Classic pour ça...

enfin, juste mes 2 centimes d'euro...

et puis si il te reste un peu de sous tu 'achète un dd de 40 ou 60go par exemple, c'est pas compliqué et ça te prolonge ton imac (c'est ce que j'ai fait avant d'installer os X)

Alors, si je fais ce que vous me conseillez, je grave le dossier "Roxio Toast Titanium" contenant Toast 5.0 et qui fonctionne sous classic, ensuite je fais une clean install de Jaguar sans réinstaller classic.
Et, au moment d'installer Toast, je copie la version 5.0 sur le DD, et puis je fais la mise à jour 5.3 qui marche sous X!!!
Et tout va bien!!!!
Merci de confirmer ou non mon hypothèse, et merci pour votre aide.

Je te confirme que j'ai fait comme ça.

SAuf que j'ai pas upgradé à la 5.3, mais à la 5.1 ou qq chose comme ça, qui était la version la plus récente à l'époque.
Si ton upgrader tourne sous osX, il n'y a pas de soucis.

Pour info, la derniere version de toast sur le site fr est la 5.1.3 mais si on va sur le site US on peut recpérer la 5.1.4 (je vous rassure tout est en francais sur cette version là).
Ce que je me demande par ailleur, c pkoi on a pas la 5.1.4 sur le site fr