Installer OS X Lion sur MAC Mini server

sapsap

Membre enregistré
6 Décembre 2011
1
0
Bonsoir à tous et merci d'avance pour votre aide!

Je désire acheter un mac mini d'occasion mais j'ai remarqué que celui-ci tournais sur MAC OS X Server Lion.

Cependant je ne crois pas qu'un OS X Server soit très utile pour mon utilisation..

Mes questions:
- Est-ce qu'il est possible de formater la machine (comme sur un PC) et d'y installer un Lion traditionnel ?

- Si oui; Je vais certainement devoir acheter l'OS Lion "traditionnel". Quelqu'un peut-il m'indiquer le prix de ce dernier?

Merci! :zen:

*EDIT* Je voudrais préciser que la version de l'OS X Lion server est la v.10.7.2 (11C74)

Dernière édition:
La version "serveur" de Mac OSX n'est qu'une version standard agrémentée de quelques outils d'administration des utilisateurs, mails et autres, plus poussés que ceux de la version standard. D'ailleurs "Lion serveur" (40 €) est désormais vendu comme une extension de "Lion standard" (24 €).
Donc à part consommer quelques centaines de Mo de disque, il n'y aucun soucis à utiliser cette version comme une version standard. :zen:

Bonjour,

J'ai un Mac Mini Server, sous Lion Server donc.
Mais je l'utilise comme machine perse, aucun soucis avec. L'interface est la même, seules quelques fonctions sont en supplément (mais désactivables).
Par contre je reçois de temps en temps un email de notification de la part de mon Mac Mini pour me dire que mon IP a changée… Je n'ai pas su l'enlever. Ce n'est pas gênant, mais comme ces ******* de SFR sont en IP dynamique, ça me gave un peu. ^^

Cdlt,

Ryuta