Installer OS X sur un disque ayant servi sur PC...

Mag31100

Membre confirmé
10 Mai 2005
32
2
43
Toulouse
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais reprendre mon vieux G4, et étant donné que le disque est de seulement 10 Go, je veux mettre mon 120 Go à la place. Seulement j'ai déjà XP installé dessus, et évidemment lorsque j'ai voulu installer OS X il n'a pas reconnu le disque...

J'ai bien pensé à formatter, mais j'hésite un peu, vu que c'est mon seul disque je veux pas risquer de ne plus avoir d'OS du tout si ça marche pas.
En plus c'est un peu pressé : je dois me débarrasser du PC dans la semaine.

Auriez vous une solution pour moi?

Merci d'avance ;)

je comprends pas le probleme ?
tu formates (à partir du mac) et tu installes X...
si tu as plusieurs partitions sur ton disque, tu dois même pouvoir avoir les 2 OS sur le même disque

Oui mais pour pouvoir formater à partir du Mac il faudrait que ce dernier le reconnaisse... Il est là le problème! Quand j'ai booté sur le cd pour installer OS X, au moment de choisir le disque de destination, ben y'avait pas de choix possible, rien. (cf mon 1er post)

J'en conclue que le Mac n'aime pas trop le NTFS, mais aime t-il le FAT32? J'aimerais être sûre avant de tout péter, parce que si ça marche pas je n'ai plus d'OS du tout :mad:

tu bootes sur ton cd d'install
tu vas dans utilitaire disque
tu effaces le HD du PC (dos ,fat 32,...)
puis tu le formates et le partionnes au format Mac
A+
je viens encore de le faire a l'instant
:up::up::up:

Mag- a dit:
T'es sûr? Parce que le Mac ne voit même pas le disque...

Et quel utilitaire disque? Y'en a un dans le programme d'installation sur le CD?
Oui, une fois la langue d'installation choisie va dans le menu Utilitaire (10.4) ou Installer (10.3) et ouvre Utilitaire disques.

Note que tu ne peux pas avoir les deux OS dessus, car windows et macosx n'ont pas les même secteurs de boot.