installer OS9 sur panther

• Créateur du sujet Créateur du sujet derennes
  • Date de début Date de début
D

derennes

Invité
bonjour a tous,
je possede un balladeur mp3 creative avec des drivers uniquement disponibles pour os9!
je suis sur panther,(j'ai jamais connu OS9),ibook G4 avec os9 installé dans une version light.
je voudrais booter su os9 pour pouvoir installer mon balladeur car sous osx,ca marche pas!
est ce possible? ou alors acheter un cd OS9,pour l'installer sur mon disque dur?ce serait possible?

derennes a dit:
os9 installé dans une version light

c'est à dire..

derennes a dit:
bonjour a tous,
je possede un balladeur mp3 creative avec des drivers uniquement disponibles pour os9!

As tu essayé de contacter le fabriquant (ou t'informer) s'il n'y pas des drivers pour le OS X ?

derennes a dit:
ou alors acheter un cd OS9,pour l'installer sur mon disque dur?ce serait possible?

ici pour plus d'informations sur l'environnemnt classic et le OS 9 vis-à-vis du OS X ect...

Bonnes fêtes

derennes a dit:
bonjour a tous,
je suis sur panther,(j'ai jamais connu OS9),ibook G4 avec os9 installé dans une version light.
je voudrais booter su os9 pour pouvoir installer mon balladeur car sous osx,ca marche pas!
est ce possible? ou alors acheter un cd OS9,pour l'installer sur mon disque dur?ce serait possible?

Si tu veux booter sur OS-9 il te faut l'installer sur un Mac compatible et pour l'installer il faut avoir le cd : c'est tout simple :up:

ouais j'ai envoyé un mail au support technique de creative,ils m'ont répondu que depuis que le lancement de l'ipod,apple n'avait pas manifesté l'envie de contribuer au develpt de nouveaux drivers pour mon balladeur(un truc comme ça...en anglais)?
faut donc que j'achete os9 en cd pour installer mon balladeur?
c'est un comble quand meme!
j'croyais qu'il était fourni sur l'un des deux dvds d'installation de l'ibook!.

derennes a dit:
j'croyais qu'il était fourni sur l'un des deux dvds d'installation de l'ibook!.
C'est fort possible ! ;)
Tu as quel type de disque d'installation ? Pour Jaguar ? Pour Panther ?

Encore faut il que la machine qui va accueillir OS9 soit COMPATIBLE pour pouvoir booter
sur OS9 en NATIF !

Bin justement c'est pas dit que les machines récentes soient les plus compatibles avec le multiboot OS X/OS 9. A un moment Apple a déclaré que toutes ses nouvelles machines ne supporteraient plus l'installation de OS 9. Ca a fait un petit tollé et dans mes souvenirs ils sont revenus sur cette décision et les machines sorties après leur revirement supportaient à nouveau OS 9. Mais je n'en suis pas sûr du tout, et je ne retrouve plus la page du site de support dApple qui indique quelles machines sont dual boot ou non :(