Installer Panther sur un IMac G3

charpy30

Membre confirmé
30 Septembre 2004
28
0
41
Bonjour à tous et à toutes,

Je possède un IMac G3 500Mhz et avec 256 Mo de RAM. Je suis présentement sur Jaguar et pensais p-e aller vers Panther. Mais je me demandais si le système était plus rapide (ce que j'ai entendu) et si ça valait la peine de faire le changement...

De plus, je voudrais ajouter de la mémoire vive à mon cher bébé mais la mémoire PC 100 est quasiment introuvable maintenant ici ( Je vis au Québec ). Je me demandais donc si je pouvais utiliser de la PC 133.

Merci à vous tous pour votre aide!

charpy30 a dit:

Je possède un IMac G3 500Mhz et avec 256 Mo de RAM. Je suis présentement sur Jaguar et pensais p-e aller vers Panther. Mais je me demandais si le système était plus rapide (ce que j'ai entendu) et si ça valait la peine de faire le changement...
Sans aucun doute. J'ai un iMac G3 600 et la différence entre 10.2 et 10.3 a été flagrante. ;)

je confirme le changement :up: . De plus j'ai rajouté une barette mémoire(256 Mo) pc133.
panther est vraiment plus réactif.
bon courage

Bienvenue sur MacGé! :coucou:

charpy30 a dit:

De plus, je voudrais ajouter de la mémoire vive à mon cher bébé mais la mémoire PC 100 est quasiment introuvable maintenant ici ( Je vis au Québec ). Je me demandais donc si je pouvais utiliser de la PC 133.

Merci à vous tous pour votre aide!

Comme tu pourras le lire sur ce post, j'ai mis Panther sur un iMac 350Mhz, bon sérieusement boosté en ram, mais 350 tout de même, et ça marche nickel! :up: :up: :up:
Quant à la ram, essaie , si j'ai bien tout lu, tu devrais y trouver ton bonheur. En plus elle est de bonne qualité.

Bon passage à Panther!

A.