Installer un programme sans taper son mot de passe?

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 500
288
46
La Ville Lumière
Hullo,

En installant les programmes fournis par Canon pour ses appareils numériques à partir du cd, j'ai eu une drôle de surprise: mon mot de passe ne m'a pas été demandé. C'est normal ça? Je croyais justement que c'était un des avantages d'X par rapport à Windows en matière de sécurité.
confused.gif

Quelqu'un aurait une idée?

A.

ça dépend ce que le programme installe, si c'est dans les tréfonds du système ou pas. Pour accéder au dossier Applications, c'est plutôt trivial pour un installeur (preuve en est, les nombreuses installations qui se déroulent par un simple glisser-déposer, sans même avoir besoin d'un installeur). Quand il s'agit d'installer des .kext et autres extensions, drivers, c'est une toute autre histoire, et un mot de passe est demandé.

Maintenant, Canon n'est pas le meilleur citoyen quand il s'agit de respecter les standards d'os x, et il se peut que cet installeur fasse croire qu'il est utile alors qu'un simple glisser-déposer ferait l'affaire.

Il est aussi possible de ne pas obtenir l'affichage d'une boite de dialogue en faisant un glisser deposer d'une application vers ton dossier specifique
Par contre, au moment ou tu vas la lancer, le dialogue d'installation va s'afficher. Par ex : Timbuktu procede de la sorte