Bonjour tout le monde, ça va faire 2 ans que j'ai switché mais depuis peu, j'ai envie de re-switcher....pour un macbook. Mais là je me pose plusieurs questions, et j'espère que vous m'aiderez à y voir plus clair.
Là je suis sur le mac mini , et j'ai bien envie d'en changer. Comme l'année prochaine je suis à l'étranger, un macbook ferait parfaitement l'affaire. Mais voilà, lequel ? Et où l'acheter ?
Hésitation :
J'hésite entre celui là :
Macbook blanc
Intel Core 2 Duo à 2 GHz / 1 Go de mémoire / Disque dur de 80 Go
Lecteur Superdrive
1143e (avec les 12% de Apple on campus :love: )
Ma fac fait parti du programme AOC, donc à priori pas de problèmes.
Ou celui là (vu sur le Refurb) :
Macbook noir
Intel Core 2 Duo 2 GHz / 512 Mo de mémoire / Disque dur de 80 Go
Lecteur Superdrive
1048e
Mais le problème, c'est la description de Macbook noir : je pensais que d'origine, il proposait 1 Go de RAM et 120 Go pour le disque dur, alors pourquoi ça diffère là ?
Le refurb :
A propos du refurb, quels sont les risques qu'on peut rencontrer ? C'est vraiment comme du neuf ? J'ai parcouru le forum et j'ai vu certains problèmes comme le clavier qui se décolle, arf. Dans ce cas, on peut le renvoyer au SAV ou on a juste droit à un remboursement (à ce que j'ai cru comprendre) ? Quand je vois le macbook noir à 1100 euros, ça fait réfléchir. C'est surtout le mot "refurb" qui me fait un peu peur.
Mon profil utilisateur :
Je l'utiliserai surtout pour les cours, bureautique, internet, musique, DVD et de temps en temps du photoshop (pour le plaisir). Je ne joue pas aux jeux sur ordi (hormis les émulateurs
), donc ça c'est réglé. Donc je me fixe au minimum 1 Go de RAM. 2 Go serait parfait, mais je pense pas que ce serait vraiment primordial vu mon profil.
Mais si jamais dans le futur ça venait à changer, peut-on changer facilement de disque dur et les barettes de mémoire ?:siffle:
Macbook comme ordi principal :
Le Macbook remplacerait mon mac mini, il restera allumé en permanence en gros, ça présente pas de problèmes particulier ? C'est surtout ça qui me fait le plus peur, surtout par rapport à la batterie. Autant laisser le mini allumé en permanence, ça me gène pas puisque c'est fait pour ça, mais pour un ordi portable ? L'alternance entre veille et "non-veille", bien, pas bien, ça change rien ?:heu:
Ce macbook sera un investissement à long terme, j'ai pas envie de me rater quoi. :siffle:
Estimation mac mini :
Mon budget n'étant pas illimité, je comptais donc remplacer mon mini par ce futur hypothétique Macbook. Combien je peux en tirer pour lui ?
Mac mini 1,25GHz (powerpc G4)
512 Mo de RAM
lecteur combo
(avec la souris un bouton et le clavier mac).
Très bon état, acheté en avril 2005.
Y a-t-il des choses que je devrais savoir sinon avant tout ?
Merci d'avance pour vos réponses. :zen:
Là je suis sur le mac mini , et j'ai bien envie d'en changer. Comme l'année prochaine je suis à l'étranger, un macbook ferait parfaitement l'affaire. Mais voilà, lequel ? Et où l'acheter ?
Hésitation :
J'hésite entre celui là :
Macbook blanc
Intel Core 2 Duo à 2 GHz / 1 Go de mémoire / Disque dur de 80 Go
Lecteur Superdrive
1143e (avec les 12% de Apple on campus :love: )
Ma fac fait parti du programme AOC, donc à priori pas de problèmes.
Ou celui là (vu sur le Refurb) :
Macbook noir
Intel Core 2 Duo 2 GHz / 512 Mo de mémoire / Disque dur de 80 Go
Lecteur Superdrive
1048e
Mais le problème, c'est la description de Macbook noir : je pensais que d'origine, il proposait 1 Go de RAM et 120 Go pour le disque dur, alors pourquoi ça diffère là ?
Le refurb :
A propos du refurb, quels sont les risques qu'on peut rencontrer ? C'est vraiment comme du neuf ? J'ai parcouru le forum et j'ai vu certains problèmes comme le clavier qui se décolle, arf. Dans ce cas, on peut le renvoyer au SAV ou on a juste droit à un remboursement (à ce que j'ai cru comprendre) ? Quand je vois le macbook noir à 1100 euros, ça fait réfléchir. C'est surtout le mot "refurb" qui me fait un peu peur.
Mon profil utilisateur :
Je l'utiliserai surtout pour les cours, bureautique, internet, musique, DVD et de temps en temps du photoshop (pour le plaisir). Je ne joue pas aux jeux sur ordi (hormis les émulateurs
Mais si jamais dans le futur ça venait à changer, peut-on changer facilement de disque dur et les barettes de mémoire ?:siffle:
Macbook comme ordi principal :
Le Macbook remplacerait mon mac mini, il restera allumé en permanence en gros, ça présente pas de problèmes particulier ? C'est surtout ça qui me fait le plus peur, surtout par rapport à la batterie. Autant laisser le mini allumé en permanence, ça me gène pas puisque c'est fait pour ça, mais pour un ordi portable ? L'alternance entre veille et "non-veille", bien, pas bien, ça change rien ?:heu:
Ce macbook sera un investissement à long terme, j'ai pas envie de me rater quoi. :siffle:
Estimation mac mini :
Mon budget n'étant pas illimité, je comptais donc remplacer mon mini par ce futur hypothétique Macbook. Combien je peux en tirer pour lui ?
Mac mini 1,25GHz (powerpc G4)
512 Mo de RAM
lecteur combo
(avec la souris un bouton et le clavier mac).
Très bon état, acheté en avril 2005.
Y a-t-il des choses que je devrais savoir sinon avant tout ?
Merci d'avance pour vos réponses. :zen: