Apple TV 4K Intérêt du boitier Apple TV dans mon cas.

elsydeons

Membre confirmé
31 Décembre 2017
46
2
37
Bonjour,

J’ai eu à une époque un boîtier Apple TV que j’avais finalement revendu à l’achat de ma nouvelle TV, une LG oled qui prend en charge les services de streaming.

Aujourd’hui je suis abonné à 5 services et donc je tourne entre eux sans même plus regarder les chaînes télévision.

Je m’interroge sur l’utilité de reprendre un boîtier Apple TV étant entièrement équipé Apple dans la maison. Que vais-je gagner ? Est-ce utile ou la télé fait très bien l’affaire ?

Merci !

Les apps des TV peuvent avoir des fois une qualité douteuse et être mises à jour de manière également assez aléatoire, le tout saupoudré souvent de publicité dans l’interface.

Après si tu es satisfait de ce que propose ta TV et que tu n’as pas de besoin autres, peut-être tu n’en a juste pas besoin.

Merci pour ta réponse.

Si le boîtier permet une meilleurs gestion de l’image et du son (certainement minime pour les deux), alors je signe sans hésiter.

Est-il possible de par exemple aller sur HBO Max depuis l’iPhone, choisir un film et de l’envoyer sur le boîtier Apple TV ?

Si le boîtier permet une meilleurs gestion de l’image et du son (certainement minime pour les deux), alors je signe sans hésiter.
Ça dépends de ta TV aussi. Mais pour un même signal la différence sera quasi inexistante.
La différence peut venir si tu as un ampli audio/vidéo derrière

Est-il possible de par exemple aller sur HBO Max depuis l’iPhone, choisir un film et de l’envoyer sur le boîtier Apple TV ?
Si l’application le supporte, oui. Mais je ne sais pas.

J’ai effectivement un ampli par où le son et l’image passent. Enfin là, que le son dans ce cas car c’est directement la tv qui fait le job. Mais pour mes autres appareils, oui l’image passe aussi par l’ampli.

Le seul intérêt d'une Apple Tv par rapport à ta TV, serait si tu souhaites avoir des films sur ton ordinateur Apple que tu veux lire depuis ta TV. Sinon, c'est la même chose en peut etre un peu plus lent, et encore, ce n'est pas toujours bien visible.