Interface audio: AudioBox / M-Audio ou Mbox 2 mini

benaix

Membre confirmé
12 Juillet 2006
33
0
44
Bonjour,

Je souhaite commencer à enregister mes compos sur mon powerbook g4 avec garageband
J'hésite entre la presonus Audiobox 145 €, la M-Audio fasttrack à 169 € ou encore la digidesign mbox 2 mini à 239 € et qui apparemment inclue aussi pro tools!

Quelqu'un pourrait me conseiller?

C'est principalement pour guitare et chant!

Merci :)

Ben

je me sens un peu seul sans réponse :)

Il faudrait peut être expliquer exactement ce que tu souhaites faire.

Parce que je ne vois pas ce que pourrait t'apporter une mBox, par exemple, si tu n'as pas de micro ou de préampli guitare.

La carte son idéale sera celle qui correspond le mieux à ton environnement de travail.

Et non pas l'inverse.

merci pour ta reponse!!!

En quelques mots il s agit d enregistrer guitare et voix
Nous sommes deux avec quelques compositions que l on repete chaque semaine dans un studio a paris, on aimerait mettre nos chansons en ligne et pour cela realiser une maquette avec un son correct
on a deux guitares et on chante tous les deux

l ideal serait aussi de rajouter quelques sons avec un clavier (usb) et puis un tempo simple

j ai un peu commencer a bosser sur garage band ca me semble pas mal mais pour l instant le son est pourri car je me sert de l entree ligne..

j espere qu avec ces infos tu pourras me conseiller..
Merci

Benoit

Tu as désormais un ordinateur qui ne prend plus en compte les accents ?

Ça devient difficile à lire.

De plus, tu n'apportes aucune précision sur ta méthode de travail.

Je répète que ce ne sont pas les équipements dont tu disposes qui vont faire un bon enregistrement, mais la manière dont tu utilises ces équipements.

Toutes les cartes que tu cites (Audiobox, M-Audio , mbox 2 mini) sont excellentes, mais ce ne sont pas ces cartes qui vont faire la qualité de ton travail.

oui j ai un clavier americain (qwerty) j ai achete mon powerbook a NYC il y a 5 ans...

en effet je n ai pas encore de methode et c est pour cela que j ai besoin de conseils car je ne sais pas quoi prendre pour commencer a enregistrer guitare et voix...
merci,
Benoit

à défaut de répondre précisément à mes questions est-ce que vous pouvez me donner le but de ce Forum??????

Je demande simplement un conseil car peut-être, peut-être que je ne sais pas encore exactement comment m'y prendre pour enregistrer mes chansons! D'ailleurs si je connaissais ma méthode de travail je pourrais facilement comparer les interfaces audio et je ne viendrai pas sur un Forum!!!!!

Je demande conseil et tout ce que je reçois c'est "ton clavier ne prend plus en compte les accents"!!!! Et bien les voici les accents ^^^^^!!!

Je ne suis pas énervé... Je m'explique !

Merci pour rien!

B.

Ça dépend de ton style mais, prend une carte son qui soit la plus transparente possible. Et aussi, ne néglige pas les micros, les câbles, le software, tes talents d'ingé son...