Interface Audio en PCI-Express

bousty

Membre confirmé
4 Septembre 2004
18
1
50
Bonjour à tous

Aprés plusieurs mois (pour ne pas dire année) à mettre de coté des sous pour un G5 je commence à redarger plus sérieusement pour une interface audio qui serait compatible avec un G5 Quad donc PCI-Express et à ma grande suprise je n'en trouve que trés peu. La symphony de Apogee et apparement bientot la MOTU PCI-424.

Le probléme c'est que mon choix se tournait plus vers une solution avec uniquement 2*8 entrées/sorties ADAT (sans entréees sorties analogiques) pour connecter 2 de ces ports à ma 02-R comme la RME HDSP 9652 mais elle n'existe pas en PCI-E.

L'apogee et la motu sont trés bien mais nettement plus cher alors que je n'ai besoin que des entrées sorties ADAT.

Connaissez vous d'autres cartes audios en PCI-E ou avez-vous des infos sur les sorties futures de produit simillaire?

Merci d'avance

PS:Pour info depuis quand le PCI-E est-il la norme sur les PM G5?

salut et bienvenu sur MacGé :coucou:

une tit" question, es-tu obligé d'utiliser une carte PCI pour ton buziness en ADAT ? :eek:
car si tu as du FireWire, tu peux aussi utiliser un convertisseur exterieur, l'ADAT étant standard sur pas mal de boîtes, non ? :D

y'a cette boîte qui marche bien et mois chere que des cartes en PCI, mais en IEE 1394
http://www.univers-sons.com/audio/traveler.html

:zen:

Salut Mesk

Merci pour ta réponse :-)
Le seul souci avec les interfaces firewire c'est le prix qui est plus élevé.La Motu traveller est trés bien mais il me faut 4 ports ADAT (2 in 2 out) comme sur la RME Fireface 800.Je n'ai pas besoin des entrées analogiques.

C'est pour ca que la HDSP9652 était parfaite car pour 550 euros (contre 1300 pour la fireface) j'avais 6 ports adat sans entrée analogiques (c'est les convertisseurs audio qui font montés le prix)

Je crois que je vais devoir patienter ou mettre une tite rallonge au budget.Si les cartes PCI-e sortent bientot je suis pret à attendre mais combien :-D ?