Internet aime pas mac x

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut a tous. La version 10.1 de Mac OS X est installe sur mon G3 beige. Mais, rien ne marche avec ce systeme (le 9.2 marche a merveille). Mon probleme est simple: je me connecte a internet avec un modem Olitec SpeedCom 2000 56k sur Mac OS 9.2, mais pas moyen de se connecter avec sur MAc OSX. Dans le panneau Reseau tout a l'air configuré, le driver du modem est reconu (il est dans la liste),TCP/IP c'est Ok. Le message (avec une icone "i" c'est a dire information) dit qu'une interference reseau a ete detecte et il me demande de reverifier mes reglages et recommencer.
Que faire pour au moins utiliser le net avec ce nouveau (mais trop nouveau) systeme.
Merci de me repondre, si vous connaissez le probleme.

thindiff a dit:
le 9.2 marche a merveille

Mac OS 9 c'est nul, pas moyen de l'installer sur un Power Mac 6500 de 1997 !
smile.gif

Sérieusement, pourquoi veux-tu utiliser OS X ? Il a besoin de puissance, d'espace disque, de ram, d'une carte graphique récente. Tu as tout ça dans ton G3 beige ?

Je te l'accorde. Mais je ne vois pas le rapport. Puisque Mac OS X marche convenablement sur cette machine, en tout cas pour mon utilisation. Ma question n'a toujours pas de reponse.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thindiff:</font><hr /> Salut a tous. La version 10.1 de Mac OS X est installe sur mon G3 beige. Mais, rien ne marche avec ce systeme (le 9.2 marche a merveille). Mon probleme est simple: je me connecte a internet avec un modem Olitec SpeedCom 2000 56k sur Mac OS 9.2, mais pas moyen de se connecter avec sur MAc OSX.
<hr /></blockquote>
Il faudrait que tu fasses la mise à jour 1.5. Il y a aussi des pb avec les modems Olitec USB. As tu la dernière version du script ?
Sinon, pas de pb entre X et Internet.
zen.gif

Petite precision, mon modem est un modem serie. Je viens de telecharger les drivers specifiques Mac OS x sur le site d'olitec,pour mon modem.Et toujours le meme message : une interference de connexion a ete detecte,blabla....Encore un truc, lorsque la connexion est lancé, la led qui doit etre verte durant la connexion s'allume( rouge) et s'eteint aussitot(ca veut dire que la mac reconnait le modem mais ne connecte pas ).
Merci en tout cas, pour la mise a jour 10.5 va falloir attendre.