10.13 High Sierra Internet recovery failed

Micalegratteux

Membre enregistré
5 Juin 2024
3
0
41
Bonjour à tous,

J’ai fait remplacer le disque dur de mon iMac de mi-2011 par un réparateur non agréé Apple (le plus proche de trouvant à 60km). Il y avait déjà un SSD auparavant qui a fonctionné pendant des années, remplacé par un nouveau SSD Kingston).
Je n’ai pas de disque ou de clé de redémarrage .

J’essai de démarrer en essayant toutes les combinaisons de redémarrage (cmd+R ; option+cmd+R ; shift+option+cmd+R) mais rien n’aboutit.
Le globe qui tourne et la barre de progression apparaissent, ensuite la pomme et la barre de progression apparaissent mais elle s’arrête au 3/4 , puis un écran blanc apparaît et là, le Mac est figé.

J’ai essayé les opérations de reset PRAM/NVRAM ainsi que reset SMC, ça ne donne rien.

* A noter qu’au démarrage, l’écran est de couleur rose pâle, puis lorsque le globe, ou la pomme apparaît, il devient rayé vertical rose/gris.

A9F9FE6B-6CB6-4A50-A148-AAD0944605BE.jpeg

Me reste-t-il une option possible ?

Merci d’avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello, sans même lire le message, je crois que c'est un Mac de 2011, et du coup il faut rebiller la carte graphique, tu ne pourra pas faire grand chose sinon.

Bon courage !
 
Il y avait déjà un SSD auparavant qui a fonctionné pendant des années, remplacé par un nouveau SSD Kingston).
Mauvaise idée, ce n'est pas une marque très fiable !
Je n’ai pas de disque ou de clé de redémarrage .
Et pourtant c'est bien la première chose que tu aurais dû faire avant de faire changer ton SSD !
J’essai de démarrer en essayant toutes les combinaisons de redémarrage (cmd+R ; option+cmd+R ; shift+option+cmd+R) mais rien n’aboutit.
Le globe qui tourne et la barre de progression apparaissent, ensuite la pomme et la barre de progression apparaissent mais elle s’arrête au 3/4 , puis un écran blanc apparaît et là, le Mac est figé.
Comme il n'y a plus de partition de récupération, comme ton iMac de 2011 est très vieux, tu n'as plus aucune chance de télécharger la dernière version officielle possible. Il te faudra obligatoirement passer par un autre Mac pour te créer une clé USB d'installation. Eventuellement en en achetant une pour 20 € sur Amazon par exemple.
* A noter qu’au démarrage, l’écran est de couleur rose pâle, puis lorsque le globe, ou la pomme apparaît, il devient rayé vertical rose/gris.
Tu as en plus un problème avec ta carte graphique qu'il faudrait changer, sinon ton iMac va rester bloquer. Est-ce que ça vaut le coup de dépenser pour ce vieil iMac ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et peyret
Me reste-t-il une option possible ?
Les iMac 27" sont pris en charge par Apple pour vice caché (problème de carte graphique). Mais ça serait bien d'avoir un disque de démarrage dedans pour faire valoir tes droits…
(j'ai fait remplacer mon iMac 27" 2011 par un iMac 27" 2020, en juillet-aout 2021).
 
Merci pour vos réponses !
J’avais pu lire effectivement qu’il était « possible » que l’écran rose soit un défaut de carte graphique, et donc de carte mère si j’ai bien compris…
J’avais déjà fait remplacer la carte mère il y a 5 ou 6ans environs par Apple, pour 500€.

Cet après-midi je suis allé au centre Apple le plus proche (50min de voiture qd même !), pour me dire que mon Mac est trop vieux et qu’ils ne font plus de remplacement de pièces sur ces modèles .

Ils m’ont donné une autre adresse qui font de la réparation Apple « non officiel ».
Ils m’ont également confirmé les symptômes de carte graphique, et qu’effectivement le coût de la réparation n’en valait pas la chandelle.
 
Hello, je ne vais pas répondre aux questions, mais je vais surtout tenter d'expliquer le phénomène que Locke à eu avec Apple.

En principe ils ont une politique ou si tu répares 3x la même panne sur la même machine ils sont obligé de la remplacer avec le modèle équivalent actuel.

Dans mon cas, je suis passé d'un MacBook Pro 2013 avec l'avant plus grosse config. Après 3 changements de carte mère sans qu'on comprenne pourquoi j'avais encore mon problème, ils me l'ont remplacé par un MacBook Pro 2014 Full Config.

Pareil pour mon MacBook Pro 2017, ils me l'ont remplacé par un 2018 (merci le butterfly keyboard).

Je pense que le cru d'Apple en 2011 est un désastre financier pour eux, et plutôt que de réparer, le changement leur coute moins cher.
 
Merci pour toutes ces info!
J’ai lu le fil très interessant sur les vices cachés.
Je vais essayer la démarche même si j’ai quelques doutes sur ces ponts :
  • Je l’ai acheté d’occasion en mai 2017 et je n’ai pas la facture du précédent propriétaire (mais je lui ai renvoyé un mail pour la lui demander)
  • j’ai fait changer la carte mère en juillet 2017 par un centre agréé —> dans les derniers posts du fil, je lis qu’au delà de 5 ans cela ne serait plus pris en compte ? …
  • et enfin, cela parle essentiellement des 27 pouces et j’ai un 21,5.

Malgré tout, si j’arrive à récupérer la facture, j’essaierai.