internet via port usb adaptateur éthernet

Morebany

Membre actif
20 Mai 2017
287
7
55
bonjour,

Mon Mac Book Air est sous Mac OS Catalina et ne dispose pas par défault de port éthernet.
2 solutions:
a)brancher un adaptateur éthernet sur le port usb
b)brancher un adaptateur éthernet sur le port thunderbolt

J'ai vu la solution b) fonctionner quant à solution a):
l'adapteur éthernet est reconnu dans le rapport système>USB mais la connexion éthernet n'apparaît pas.
Comment remédier à cela?

merci de votre aide

Bonjour,
Certains adaptateurs Ethernet-USB ont besoin d'un pilote à installer manuellement, d'autres pas, ça dépend du modèle

Dernière édition:
mais ne suis pas sûr de trouver le bon driver.
Bonsoir,
Il faut prendre dans la mesure du possible des modèles (c’est le contrôleur ethernet qui compte, pas la marque du boîtier) qui sont directement compatible avec macOS. Avantage il sont aussi compatibles iOS/iPadOS généralement aussi Linux.
Avec des pilotes tu seras toujours embêté par ex big sur ne supporte plus les kexts ou il faut désactiver le sip. Et une maj peut casser le support…

Dernière édition:
Cela m'étonnerait que l'USB 3 permette d'avoir un débit ethernet jusqu'à 100 Mbps voire 1000 Mbps
Votre avis?

Cela m'étonnerait que l'USB 3 permette d'avoir un débit ethernet jusqu'à 100 Mbps voire 1000 Mbps
Votre avis?
Si bien sur.
Il y des adapteurs USB > Ethernet 10/100Mbit/s, 1000Mbit/s, 2.5Gbit/s et 5Gbit/s
Jusqu'à 2.5Gbit/s l'USB3.0 (5Gbit/s ou 3.1/3.2 gen1 pour l'UBS-C) n'est pas limitant. De plus à partir de l'USB 3.0 c'est full duplex comme l'ethernet (débit réservé pour chaque sens) alors que pour l'USB 2 et moins c'est half duplex (débit partagé pour les 2 sens comme pour le wifi)
Par contre pour l'ethernet 5Gbit/s l'USB 3.0 est limitant (à env 3.4Gbit/s).

Après si tu as le choix entre un adaptateur USB 3.0 > Ethernet Gigabit et un adaptateur "apple" Thunderbolt1 > Ethernet Gigabit.
Le 2nd consomme moins de ressources CPU (c'est le problème en USB, surtout sur les petites configurations ou anciennes) et permet par exemple le MTU de 9000.

Sinon pour les adaptateurs USB par ex les modèles à base de realteck RTL8153 fonctionner nativement sous macOS, iOS, iPadOS
Capture d’écran 2021-05-31 à 03.36.12.png

Dernière édition: