Interrogation / firewall?

NaSo

Membre enregistré
22 Juillet 2005
1
0
44
Salut
Je viens d'acheter un imac G5 (un must!!), abonnement Internet Noos... Question de novice : est-il conseillé d'installer un firewall ou équivalent pour se protéger des bandeaux incessants, des spams etc? Et aussi quels logiciels de telechargement audio et video me conseillez vous?
Merci bcp
:up:

NaSo a dit:
Salut
Je viens d'acheter un imac G5 (un must!!), abonnement Internet Noos... Question de novice : est-il conseillé d'installer un firewall ou équivalent pour se protéger des bandeaux incessants, des spams etc? Et aussi quels logiciels de telechargement audio et video me conseillez vous?
Merci bcp
:up:

Bonjour, tu devrais faire une recherche car il y a déjà eu plein de réponses à ce sujet:

Pas besoin d'acheter de firewall car Tiger ( ou panther) ont un parfeu intègré, tu l'actives via les "préférences système" dans " Partage" et là tu l'active et c'est largement suffisant je t'assures :p

EDit : pour les spam ce n'est pas le firewall qui agit ( aucun rapport ) il y a un filtre intégré à Mail ainsi que des règles que tu peux ajouter pour ne pas recevoir de spam ( c'est le courrier indésirable) et tu peux le paramètrer via les préférences de Mail

Et pour les bandeaux, la solution n'est pas non plus un firewall, mais un couple genre Firefox+AdBlock. ;)