Intervertir Des Touches Du Clavier

jkw

Membre confirmé
15 Janvier 2001
72
0
:eek: Je voudrais savoir comment intervertir le point et le point-virgule. Je le faisiae sur OS 9 avec ResEdit, mais avec OS X cela ne fonctionne plus.
Merci d'avance.

Question déjà posée il y a une semaine et pas de réponse. Comment intervertir le point-virgule et le point du clavier sous Mac OS 10.3? ResEdit ne fonctionne pas sur OS X. Cela n'intéresse pas les cadors du Système?

Il existe des utilitaires dédiés à créer et éditer des layouts pour le clavier :
- Ukulele
- Keyboard Builder
Je ne les ai jamais testé.

Sinon, il y a toujours la solution un peu bancale d'utiliser un truc genre QuicKeys qui intercptera tafrappe et transformera ton ; en . et vice-versa...

La revue défunte MicMac, animée par des passionnés du sud de la France, avait mis au point un clavier typographqiue français rationnel.
Je l'ai fait évoluer sous X en mélangeant ResEdit (travail sous 9) et QuickConvert qui modifie le type des ressources, en utilisant un article paru sur le Net. J'ai ajouté un placement correct de l'euro.
Le point et le point-virgule sont évidemment inversés.
J'ai un dossier là -dessus que je peux communiquer.

Pierre Dupuy a dit:
La revue défunte MicMac, animée par des passionnés du sud de la France, avait mis au point un clavier typographqiue français rationnel.
Je l'ai fait évoluer sous X en mélangeant ResEdit (travail sous 9) et QuickConvert qui modifie le type des ressources, en utilisant un article paru sur le Net. J'ai ajouté un placement correct de l'euro.
Le point et le point-virgule sont évidemment inversés.
J'ai un dossier là -dessus que je peux communiquer.

Merci, mais j'ai trouvé la solution sur un autre forum.