Bonjour à tous,
J'avoue être assez peu actif sur le forum et je m'en excuse. J'ai un souci énorme et si j'ai besoin de quelques connaisseurs c'est bien en ce moment.
Je m'explique je possède un superbe iphone SE 64go depuis août 2017. Bien protégé (coque + vitre), il a vécu quelques petites chutes mais jamais rien de traumatisant.
J'ai aussi fait les mises à jours et donc récemment le passage sous IOS 11 (peut être aucun rapport).
Quelques jours ou semaines après le passage sur IOS 11,du jour au lendemain ou je dirais même d'une seconde à l'autre puisque c'est arrivé quand je l'avais en main, il s'est mis à faire n'importe quoi.
Les symptômes sont :
- Le tactile se met à faire l'opposé de ce que je veux. Si j'appuie sur un icone il clique sur un autre. si je vais sur une autre page il clique sur un icone. Bref c'est incontrôlable.
- Des parties du tactile sont incliquables. Par exemple généralement je ne peux pas appuyer sur les touches "B" et N"
- Une barre apparaît quelques fois partant du haut de l'écran vers le milieu ou bas verticalement
Ce que j'ai essayé :
- Réinitialiser tous les réglages
- Faire une restauration sur une sauvegarde
- Faire une restauration en nouvel iphone
Ce que j'ai compris :
- Si je verrouille et déverrouille l'iphone, 1 fois sur 3 ou 4 cela stop le problème pendant quelques minutes.
- Si je met l'iphone en mode avion plus aucun problème ... ( je crois, je aussi peut être pas essayé assez longtemps. mais je pense qu'il y a quelque chose à creuser par ici.) MAJ : Je viens de le laisser plus longtemps que d'habitude et finalement : même problème
Apple/SFR :
- J'ai contacté apple qui m'a fait faire quelques test etc, en finissant par me dire que la garantie 1 an était passé et qu'il fallait que je vois ça avec SFR.
- Je ne suis pas encore allé voir SFR pour la garantie légal de conformité mais je deja qu'il ne voudrons rien faire. Retour d’expérience d'autres personnes qui ont des problèmes avec leur iphone. Je vais surement essayé quand même mais j'ai peu d'espoir.
Ressources :
- Voila une photo et une vidéo pour bien comprendre le problème. :
En espèrent que quelques uns d'entre vous aient (même pas forcément la réponse) peut être des pistes ou des idées d'actions que je pourrais tenter pour retrouver mon iPhone.
PS : La bonne nouvelle est que depuis 2 semaines j'utilise beaucoup moins mon téléphone et je passe plus de temps à faire des choses bien plus intéressantes Il faut garder le sourrire ^^
Nathan
J'avoue être assez peu actif sur le forum et je m'en excuse. J'ai un souci énorme et si j'ai besoin de quelques connaisseurs c'est bien en ce moment.
Je m'explique je possède un superbe iphone SE 64go depuis août 2017. Bien protégé (coque + vitre), il a vécu quelques petites chutes mais jamais rien de traumatisant.
J'ai aussi fait les mises à jours et donc récemment le passage sous IOS 11 (peut être aucun rapport).
Quelques jours ou semaines après le passage sur IOS 11,du jour au lendemain ou je dirais même d'une seconde à l'autre puisque c'est arrivé quand je l'avais en main, il s'est mis à faire n'importe quoi.
Les symptômes sont :
- Le tactile se met à faire l'opposé de ce que je veux. Si j'appuie sur un icone il clique sur un autre. si je vais sur une autre page il clique sur un icone. Bref c'est incontrôlable.
- Des parties du tactile sont incliquables. Par exemple généralement je ne peux pas appuyer sur les touches "B" et N"
- Une barre apparaît quelques fois partant du haut de l'écran vers le milieu ou bas verticalement
Ce que j'ai essayé :
- Réinitialiser tous les réglages
- Faire une restauration sur une sauvegarde
- Faire une restauration en nouvel iphone
Ce que j'ai compris :
- Si je verrouille et déverrouille l'iphone, 1 fois sur 3 ou 4 cela stop le problème pendant quelques minutes.
- Si je met l'iphone en mode avion plus aucun problème ... ( je crois, je aussi peut être pas essayé assez longtemps. mais je pense qu'il y a quelque chose à creuser par ici.) MAJ : Je viens de le laisser plus longtemps que d'habitude et finalement : même problème
Apple/SFR :
- J'ai contacté apple qui m'a fait faire quelques test etc, en finissant par me dire que la garantie 1 an était passé et qu'il fallait que je vois ça avec SFR.
- Je ne suis pas encore allé voir SFR pour la garantie légal de conformité mais je deja qu'il ne voudrons rien faire. Retour d’expérience d'autres personnes qui ont des problèmes avec leur iphone. Je vais surement essayé quand même mais j'ai peu d'espoir.
Ressources :
- Voila une photo et une vidéo pour bien comprendre le problème. :
En espèrent que quelques uns d'entre vous aient (même pas forcément la réponse) peut être des pistes ou des idées d'actions que je pourrais tenter pour retrouver mon iPhone.
PS : La bonne nouvelle est que depuis 2 semaines j'utilise beaucoup moins mon téléphone et je passe plus de temps à faire des choses bien plus intéressantes Il faut garder le sourrire ^^
Nathan
Dernière édition: