Inverser un son

agassiron

Membre enregistré
13 Juin 2008
9
1
Au secours!
Voilà mon problème: je dispose d'iMovie 08', d'iMovie HD, et de Garageband, et je cherche désespérément à inverser un son. C'est a dire que je voudrais que mon mac me le lise depuis la fin, vers le début. J'ai réussi a inverser la séquence vidéo, avec iMovie HD, mais pas la séquence son qui va avec... Est-ce possible, et, si oui, que faire?
Merci d'avance...

Je ne crois pas que Garage band puisse le faire. Cependant, de mémoire je crois que Audacity le peut. Donc, tu importes ta piste audio dans audacity, tu l'inverse, tu l'exporte puis tu l'en vois dans I-Movie

à ce sujet, si vous disposez d'un fichier son du fameux cri de tarzan, le vrai (Johnny Weissmuler), amusez vous à l'inverser et écoutez bien ce que ça donne ....

ok
sens A = sens B

( je pensais à totalement autre chose)
------
A propos du cri
contrairement à de multiples légendes sur le comment cela a été fait ( mélanges de voix , addition d'animaux de violon de yodel etc) c'est tout simplement la voix de Weissmuller
( confirmé par des analyses poussées)
la créationde ce cri ( méthode) eut même une tentative de Trademark ( par l Edgar Rice Burroughs inc.) mais la teentative fut "cassée" en 2007

il y a une page bourrée d'info sur wiipediea anglais
Tarzan yell - Wikipedia, the free encyclopedia