bonjour, j'ai le même symptôme avec mon iPhone XS 400 cycles avec 88,9 % et mon macbook air 13, 476 cycles pour 70,8 %, je peux être connecté a rien et ça descend de 20 % en une dizaines de minutes, je suis obligé de chargé mes appareils tous les jours
avant les mises à jours je pouvais attendre la fin de la journée pour charger, mais la c'est mort, obligé de n'utiliser que le minimum d'application, et garder mon Android qui je dois dire n'est chargé que tous les deux ou trois jour pourtant il a le même âge que mon iPhone XS et j'ai trois applications permanentes qui tourne sur ce tel.
et je ne parle pas des bugs de IOS ou parfois, je suis obligé d'attendre une heure ou deux pour que je puisse saisir quelque chose, éteindre, vider le cache, reseter le système avec des vérifications et mises à jour.
mais bon sur mon macbook pro 13, la batterie date de mai et il ne tiens pas 4 heures après être passer sur Catalina.
ma fille à un macbook air 13 qui lui est plus rapide que le mien et elle ne rencontre pas le souci de drainage de batterie, je me suis inscrit à toutes les beta pour trouver une alternative, le seul appareil qui tienne la route sur la batterie se trouve être le seul dont je ne peut pas faire de mise a jour iPad air 2