Bonjour,
Depuis iOS/iPadOS 15, je rencontre un soucis avec les achats via site web et/ou via l’app spécifique du vendeur.
En effet, après avoir introduits les données de la carte de crédit, la liaison ne se fait plus vers mon app bancaire pour l’étape de la double validation du paiement.
Soit le site web du vendeur bug et reste bloqué sur la page des données bancaires.
Soit je reçois un pop up me demandant d’introduire ma carte bancaire dans le lecteur de carte reçu de ma banque. (Photo 1)
Or, jusqu’à présent, sur les différents sites que j’utilise régulièrement, quand je valide mes coordonnées bancaires, cela ouvrait l’app de ma banque et je devais m’authentifier sur mon compte et valider le paiement. Ensuite j’étais automatiquement renvoyé sur le site du vendeur qui confirmait la commande. (Photos 2à4)
Après plusieurs essais infructueux sur 2 ou 3 sites différents, je me suis demandé si le problème ne venait pas de Safari.
J’ai donc fait des test avec Firefox. Toujours sur iPhone et/ou iPad. Et là, aucun soucis. Cela me montre bien que le problème n’est pas chez le vendeur (car essayé sur plusieurs sites différents) ni auprès de ma banque (vu que Firefox me propose bien s’ouvrir l’app de ma banque).
Avez-vous déjà eu ce soucis?
Pensez-vous que cela se règlera automatiquement avec la prochaine mise à jour de iOS/iPadOS?
Dois-je le,signaler à Apple? Où?
Pour illustrer cela :
Merci d’avance pour vos lumières
Stef
Depuis iOS/iPadOS 15, je rencontre un soucis avec les achats via site web et/ou via l’app spécifique du vendeur.
En effet, après avoir introduits les données de la carte de crédit, la liaison ne se fait plus vers mon app bancaire pour l’étape de la double validation du paiement.
Soit le site web du vendeur bug et reste bloqué sur la page des données bancaires.
Soit je reçois un pop up me demandant d’introduire ma carte bancaire dans le lecteur de carte reçu de ma banque. (Photo 1)
Or, jusqu’à présent, sur les différents sites que j’utilise régulièrement, quand je valide mes coordonnées bancaires, cela ouvrait l’app de ma banque et je devais m’authentifier sur mon compte et valider le paiement. Ensuite j’étais automatiquement renvoyé sur le site du vendeur qui confirmait la commande. (Photos 2à4)
Après plusieurs essais infructueux sur 2 ou 3 sites différents, je me suis demandé si le problème ne venait pas de Safari.
J’ai donc fait des test avec Firefox. Toujours sur iPhone et/ou iPad. Et là, aucun soucis. Cela me montre bien que le problème n’est pas chez le vendeur (car essayé sur plusieurs sites différents) ni auprès de ma banque (vu que Firefox me propose bien s’ouvrir l’app de ma banque).
Avez-vous déjà eu ce soucis?
Pensez-vous que cela se règlera automatiquement avec la prochaine mise à jour de iOS/iPadOS?
Dois-je le,signaler à Apple? Où?
Pour illustrer cela :
- photo 1 = le problème sur Safari ou via l’app du vendeur
- photo 2 à 4 = le mode de fonctionnement normal sur Firefox qui fonctionnait bien avec Safari avant iOS/iPadOS 15
Merci d’avance pour vos lumières
Stef