Bonjour.
Je vous explique rapidement le problème abracadabrantesque qui arrive à ma mère depuis ce matin.
Jusque ici propriétaire d'un iPad Air, elle a acheté le nouvel iPad 2017 pour le remplacer et donner l'ancien aux petits enfants.
Ce matin, lorsqu'elle a essayé de s'en servir, les deux iPad étaient inutilisables avec le message comme quoi ils avaient été déclarés volés, et qu'il fallait se connecter à iCloud et localiser mon iphone pour débloquer la situation.
C'est ce que j'ai fait, les deux iPad étaient effectivement considérés comme "perdus", de manière complètement inexplicable.
Le problème, c'est que les deux iPad exigent maintenant un code pour accéder à l'écran d'accueil! Ma mère n'a jamais parametré de code ou de mot de passe et n'a pas activé Touch ID sur le nouveau iPad.
La seule solution serait de faire une restauration, mais ma mère n'ayant pas d'ordinateur elle n'a pas de sauvegarde du contenu de l'iPad, et les 5go du forfait de base iCloud étaient bien trop insuffisants pour faire une sauvegarde en ligne.
Elle risque donc de perdre 3 ans de données, de messages et de photos de ses petits enfants parce que du jour au lendemain, sans aucune intervention de sa part, ils se sont verrouillés!
Avez vous déjà été confronté à ce problème?
Merci d'avance!
Je vous explique rapidement le problème abracadabrantesque qui arrive à ma mère depuis ce matin.
Jusque ici propriétaire d'un iPad Air, elle a acheté le nouvel iPad 2017 pour le remplacer et donner l'ancien aux petits enfants.
Ce matin, lorsqu'elle a essayé de s'en servir, les deux iPad étaient inutilisables avec le message comme quoi ils avaient été déclarés volés, et qu'il fallait se connecter à iCloud et localiser mon iphone pour débloquer la situation.
C'est ce que j'ai fait, les deux iPad étaient effectivement considérés comme "perdus", de manière complètement inexplicable.
Le problème, c'est que les deux iPad exigent maintenant un code pour accéder à l'écran d'accueil! Ma mère n'a jamais parametré de code ou de mot de passe et n'a pas activé Touch ID sur le nouveau iPad.
La seule solution serait de faire une restauration, mais ma mère n'ayant pas d'ordinateur elle n'a pas de sauvegarde du contenu de l'iPad, et les 5go du forfait de base iCloud étaient bien trop insuffisants pour faire une sauvegarde en ligne.
Elle risque donc de perdre 3 ans de données, de messages et de photos de ses petits enfants parce que du jour au lendemain, sans aucune intervention de sa part, ils se sont verrouillés!
Avez vous déjà été confronté à ce problème?
Merci d'avance!