iPhone 4s Iphone 4S bloqué en mode récupération erreur 4013

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
745
35
Bonjour à tous!
tout est dans le titre!

J'avais un problème de batterie semble t'il qui mettait l'aphone en redémarrage constant : pomme, puis extinction, puis pomme, puis extinction, puis pomme et ainsi de suite et à l'infini, vous l'aurez compris.
J'ai essayé le mode DFU dès fois que ça ne vienne pas de la batterie mais par coïncidence d'un bug quelconque et depuis il reste planté en mode restauration avec l'image "Veuillez brancher à iTunes" sur l'iphone.
Quant je veux le restaurer avec mon ordi, j'ai toujours l'erreur 4013, restauration impossible.

Ce que j'ai essayé :
De l'éteindre en maintenant home et power en meme temps jusqu'à lextection complete puis redémarrage.
refaire le mode DFU plusieurs fois,
Faire une restauration avec mon autre Mac
Mettre un cable neuf pour faire tout ceci évidement.
J'ai installé une nouvelle batterie toute neuve.

Et toujours et encore l'impossibilité de restaurer avec cette fichue erreur 4013.

Là, je cale et je râle.
Si vous avez une idée avant qu'il ne se transforme en dessous de plat?
Merci

ps : c'est un iPhone 4S, dernière version de l'ios, pas de jailbreak ou de tuning.

C'est le fameux fichier où l'on empêche Adobe de se connecter? :D
Ou c'est un autre spécial Jesus Phone?

Mon fichier host dit ceci :
##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost
fe80::1%lo0 localhost

Le truc de base quoi.
Faut il rajouter quelque chose?
J'ai essayé de mettre une ligne 74.208.105.171 gs.apple.com mais là il me dit que mon tel n'est pas éligible pour la build demandée.
Je ne sais pas si c'est mieux.
Beuuh

Je viens d'éditer le mien pour comparer , et je n'ai pas cette dernière ligne
fe80::1%lo0 localhost

Je viens d'enlever cette ligne, ça ne change rien du tout. Comme à chaque fois l'aphone passe de l'image de branchement sur iTunes vers la pomme blanche puis s'éteint, puis pomme blanche puis l'erreur de l'horreur 4013.

Eh ben non :(
toujours la même erreur.j'ai également essayé sur un autre Mac, avec une nouvelle session administrateur spécialement créée, pareil, pareil, pareil :banghead:

ça veut dire qu'il est mort?

Est-ce que en mettant un os jailbreaké ou autre qu'un officiel ça permettrait de changer quelque chose?

Le dernier en date dans les 9.1
vous essayez de mettre iOS 9.1 sur votre iPhone 4S ?
si c'est cette version normal que ça plante, mais ce que je comprends pas, c'est que la MAJ ne devrait meme pas démarrer, avez vous totalement désinstallé Itunes et ses composant puis refait une installe avec la dernière version?

Non je n'ai pas fait ça.
J'imagine que l'on prend appcleaner on vire iTunes par contre comment on le réinstalle iTunes? J'ai jamais fait ça moi desinstaller une application native sur Mac (mode j'ai peur)

Et pourquoi ça serait normal que ça plante??? Je suis sous 9.1.2 depuis des mois et des mois.

Dernière édition:
Donc vous tentez d'installer iOS 9.2.1ou 9.1 ? Car 9.1 n'est plus signé donc normale que cela ne fonctionne pas pour la suppression d'iTunes il me semble qu'avec appelez et ça devrait le faire mais je vais vérifier avant.
L'iOS que vous essayez d'installer est bien celui téléchargé depuis iTunes lorsque vous avez branché votre iPhone 4s?