iPhone 5S et iPad mini ne sauvegarde plus sur Icloud

Bigwiz

Membre confirmé
19 Mai 2015
80
8
52
Bonjour à tous,

j'ai recherché pour voir si la question n'avait pas été déjà posé mais je n'ai rien vu.

Voilà mon souci, c'est en faisant une sauvegarde (mensuel) de mes deux appareils sur iTunes que je me suis apercu que ceux ci ne sauvegardais plus sur iCloud depuis plusieurs jours !

Mon iPhone a été sauvegardé la dernière fois le 2 aout (date indiqué par iTunes ) et lorsque je fais une sauvegarde manuelle sur mon iPhone, j'ai le droit au message : " la dernière sauvegarde n'a pu être achevée"
Sur l'iPhone lorsque je regarde la date de la dernière sauvegarde, parfois j'ai le droit à la même date indiqué par iTunes, parfois il me dit date inconnu !

Mon iPad lui sa dernière sauvegarde date du 4 aout et idem, plus de sauvegarde automatique sur iCloud !

Ce n'est pas un problème d'espace de stockage, car j'ai 20 Go et il me reste 12 Go de libre.

En regardant l'activité de ma connexion internet sur ma Freebox révolution, je voie que la sauvegarde commence car il y'a du débit sur l'upload, puis plus rien d'un seul coup et au bout de quelque minutes c'est l'échec de la sauvegarde.

Auriez vous une idée ? Ma femme n'a aucun soucis de sauvegarde automatique avec son iPhone 4S.
 
Je pense que icloud merde... Moi il me dit que ma dernière date de sauvegarde est "jamais"... Pourtant la sauvegarde est présenté.... Et plus aucun documents ce balance dans les nuages... Je vais reboot voir ce que ça donne tiens...
Les joie du cloud
 
  • J’aime
Réactions: Bigwiz
Oui c'est étrange ce bug, la sauvegarde icloud a toujours bien fonctionné (sauf quand j'avais installé la béta dév de ios 9, mais c'était normal).
Mais depuis que j'avais réinstallé ios 8.3 (puis 8.4 en mise à jours) icloud a toujours fonctionné correctement
 
Je viens de reboot voir... (Je le fais jamais)
Bah non pareil... Et d'ailleurs plus aucuns de mes appareils ne backup, la dernière fois c'était le 4 août.
 
  • J’aime
Réactions: Bigwiz
C'est un problème avec les premières bêta d'iOS 9 ! Depuis la bêta 3 publique mon iPhone resauvegarde toutes mes données ;)
 
Ah ! Toi aussi !
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul !
Et toi aussi c'est le quatre août comme pour moi et mon iPad !
 
C'est un problème avec les premières bêta d'iOS 9 ! Depuis la bêta 3 publique mon iPhone resauvegarde toutes mes données ;)
Je m'étais inscrit pour les bêta publique mais vu les retours jusqu'à présent je ne l'ai pas installé !
Il faut dire que d'avoir installé la première bêta développeur cela m'a refroidi !
Au bout d'une semaine je suis revenu à la version 8.3
Donc ce serait un bug d'iCloud ?
 
Bon quelques recherches rapide et j'ai enfin la source du problème : Free !
Un problème de DNS apparement... On ne peu plus joindre iCloud grosso modo...
 
  • J’aime
Réactions: Bigwiz
J'ai appelé Apple la dernière fois 30 juillet pendant plus de 50 min j'étais au tel avec eux la dame m'a dit : il faut que vous changiez de forfait de stockage ( je possède 20go sur le cloud ) et franchement je comprenais pas il me restait 15go encore de dispo !
J'ai finalement attendu la beta 3 est comme par magie la sauvegarde est réapparu et il me reste 12go ;)
En effet je pense que tu as un bon bug, attends la version finale d'iOS 9 sûrement qu'avec la nouvelle mise à jour tout rentrera dans l'autre mais ne perds pas ton temps Avec Apple au tel ;)
 
  • J’aime
Réactions: Bigwiz
Bon quelques recherches rapide et j'ai enfin la source du problème : Free !
Un problème de DNS apparement... On ne peu plus joindre iCloud grosso modo...
Ah ! Tu as vu cet info ou ?
Donc il faudrait voir ça avec Free. Ce n'est pas la peine de contacter Apple alors ?
 
Le truc étrange c'est que ma femme n'a aucun soucis de sauvegarde automatique avec son iPhone 4S ! Ni l'iPod 3 de ma gamine !
Nos appareils sont sur le même wifi !
 
http://dev.freebox.fr/bugs/task/18452

J'ai un routeur perso, je vais voir a test les ping après voir

Merci pour l'info, en effet j'ai forcé mon iPhone sur le free wi-fi Secure (vu que je suis abonné Free mobile aussi) qui provient de ma box révolution et j'ai pu réaliser la sauvegarde !!
Vraiment étrange ce soucis surtout que la 4S de ma femme sauvegarde sans problème ?!?
 
Bonjour,

alors le 4S de ma femme a encore fait sa sauvegarde automatique cette nuit, hier c'était à 4h05 et ce matin c'était indiqué 7h15 !

J'ai pu faire une sauvegarde de mon 5S hier via le Free wifi secure, par contre mon iPad impossible !
J'ai essayé par le partage de connexion de mon iPhone mais cela ne fonctionne pas (il faut dire que mon iPhone est connecté au femto de la révolution, peut être est ce la cause) !
J'ai essayé via le free wifi => idem cela ne fonctionne pas !

La seule différence avec le 4S de ma femme c'est qu'elle n'a pas activé iCloud photos !
 
Je viens de constater que des photos que j'ai pris aujourd'hui avec mon iPhone n'arrive pas à synchroniser avec iCloud photos avec mon wifi perso, mais aucun soucis avec le Free wifi Secure !
 
Bonjour,

Je constate également la même chose avec mon iPhone 6 et mon iPad Air 2 qui ne se sauvegarde plus sur iCloud depuis le 30 Juillet (passage à iOS 8.4 ????). Lorsque je vais dans réglages, iCloud, sauvegarde il m'indique que la sauvegarde n'a pas pus être réalisé mais ne me dis pas pourquoi. Si je lance une sauvegarde il tente de la faire mais ne va pas au bout du processus.
Je suis également chez free, pas de soucis au niveau des photo par contre.

La où c'est bizarre c'est que je ne peux pas non plus les sauvegarder sur iTunes (j'ai bien la dernière version). Une fois que la sauvegarde est presque terminée, j'ai un message qui m'indique que la sauvegarde ne peut plus être réalisé car la connexion avec l'iPhone ou l'iPad a été perdu. (Branchement via le câble).

Une idée pour ce problème ?
 
Étrange ou pas, mais lorsque Apple a ouvert les vannes pour iOS 8.1.4... Mes iphones ont enfin repris le chemin du cloud... Syncro des documents, photothèque, j'ai même réussi à backup un iPad en manuel...
Mais depuis reblocage.... Je me demande si free bride pas volontairement et à juste lâché la du leste par rapport à la mise à jour...
 
La connexion devrait être ralenti mais pas totalement bloqué, ils n'ont pas le droit de mettre des blocages de cette sorte.
Pas de problème pour la MAJ mais impossible de sauvegarder sauf sur le Free wifi Secure. Par contre les synchro document, photo, message, rappel etc fonctionnent bien entre les appareils.