Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un gros problème avec mon iPhone 7. En effet, après longue hésitation, j'ai décidé d'acheter l'iPhone 7 à sa sortie plutôt qu'un 6 ou 6S, me disant que même si il était beaucoup plus cher, il serait au moins plus résistant grâce à sa certification IP67.
J'y ait toujours fais très attention, il n'a connu aucun choc, aucun vrai contact avec du liquide : simplement un peu de pluie et dernièrement un aller-retour dans un évier rempli d'eau (claire et froide). Je ne me suis pas inquiétée de cette petite baignade grâce à la certification, mais voyant que le bouton home ne marchait plus correctement et que l'appareil photo semblait brouillé, j'ai préféré l'éteindre et le laisser dans le riz toute la nuit.
Mauvaise surprise : impossible de le rallumer le matin.
Je l'ai donc envoyé à APPLE avec une appréhension car après recherches, j'ai découvert que cela risquait de ne pas être garanti... Bien sur, apple m'a répondu qu'ils avaient trouvé de l'eau dans l'appareil et que je devais donc payer plus de 300 euros de garantie.
Je ne trouve pas cela normal car si il ne fonctionne plus c'est qu'il était défectueux à ce niveau mais impossible de prouver que mon utilisation était tout à fait normale...
J'ai tout de même tenté d'expliquer ma situation et je suis tombé sur un technicien très compréhensif qui m'a accordé une contre-expertise car, même lui, ne voyait pas d'eau sur les photos prises pendant la première expertise (le voyant rouge n'était pas allumé par exemple). Malgré tout, la seconde expertise a donné le même résultat et cette fois, impossible d'en discuter...
J'ai demandé à ce qu'on m'envoie mon appareil non réparé car je ne souhaite pas payer une réparation qui devrait être prise en charge pour un portable sensé être résistant à l'eau !
Néanmoins, maintenant je suis bloquée, et si je ne trouve aucune solution je devrai payer la réparation mais aussi un supplément pour l'avoir envoyé une seconde fois...
Pensez vous qu'il est possible d'obliger Apple à prendre en charge la garantie ?
J'ai pensé à la garantie de conformité et celle des vices cachés mais étant novice en droit, je ne veux pas me lancer dans un procès sans être sûre de moi.
Merci de votre aide
Je viens vers vous car je rencontre un gros problème avec mon iPhone 7. En effet, après longue hésitation, j'ai décidé d'acheter l'iPhone 7 à sa sortie plutôt qu'un 6 ou 6S, me disant que même si il était beaucoup plus cher, il serait au moins plus résistant grâce à sa certification IP67.
J'y ait toujours fais très attention, il n'a connu aucun choc, aucun vrai contact avec du liquide : simplement un peu de pluie et dernièrement un aller-retour dans un évier rempli d'eau (claire et froide). Je ne me suis pas inquiétée de cette petite baignade grâce à la certification, mais voyant que le bouton home ne marchait plus correctement et que l'appareil photo semblait brouillé, j'ai préféré l'éteindre et le laisser dans le riz toute la nuit.
Mauvaise surprise : impossible de le rallumer le matin.
Je l'ai donc envoyé à APPLE avec une appréhension car après recherches, j'ai découvert que cela risquait de ne pas être garanti... Bien sur, apple m'a répondu qu'ils avaient trouvé de l'eau dans l'appareil et que je devais donc payer plus de 300 euros de garantie.
Je ne trouve pas cela normal car si il ne fonctionne plus c'est qu'il était défectueux à ce niveau mais impossible de prouver que mon utilisation était tout à fait normale...
J'ai tout de même tenté d'expliquer ma situation et je suis tombé sur un technicien très compréhensif qui m'a accordé une contre-expertise car, même lui, ne voyait pas d'eau sur les photos prises pendant la première expertise (le voyant rouge n'était pas allumé par exemple). Malgré tout, la seconde expertise a donné le même résultat et cette fois, impossible d'en discuter...
J'ai demandé à ce qu'on m'envoie mon appareil non réparé car je ne souhaite pas payer une réparation qui devrait être prise en charge pour un portable sensé être résistant à l'eau !
Néanmoins, maintenant je suis bloquée, et si je ne trouve aucune solution je devrai payer la réparation mais aussi un supplément pour l'avoir envoyé une seconde fois...
Pensez vous qu'il est possible d'obliger Apple à prendre en charge la garantie ?
J'ai pensé à la garantie de conformité et celle des vices cachés mais étant novice en droit, je ne veux pas me lancer dans un procès sans être sûre de moi.
Merci de votre aide