iPhone 6s iPhone endommagé suite à réparation de Apple

Altair vega

Membre enregistré
28 Novembre 2019
3
0
58
Bonjour,
j’ai envoyé mon iphone6s en réparation chez Apple pour changer la batterie.
le téléphone est revenu avec l’écran endommagé. Le téléphone avait une vitre de protection qui a été enlevée par les techniciens et cela a produit une grande bande noir sur le côté gauche avec comme une marque de pouce noir et la moitié haute de l’écran est zébré. Je leur ai envoyé les photos.
j’ai galèré toute une matinée au téléphone et sur le chat pour expliquer mon problème. UPS est revenu chercher le téléphone et la je reçois un e-mail comme quoi mon téléphone est en attente car ils ont détecté un problème sur l’écran et je peux payer 134€ pour le faire changer !
l’ecran était parfaitement fonctionnel au départ, Je ne vois pas pourquoi je devrais payer quoique ce soit. Avez-vous ce genre d’expérience et quels sont les recours ?

merci de vos conseils.
 
Il existe déjà des topics assez similaires sur le forum , cela va etre compliqué pour vous d'obtenir réparation !
 
Il existe déjà des topics assez similaires sur le forum , cela va etre compliqué pour vous d'obtenir réparation !
Oui, car en principe il faut prouver que l'iPhone envoyé était en parfait état. Que disent les conditions de reprise du matériel ?
 
Normalement, Apple ne répare pas s'il y a déjà des dommages. Donc, il ne devait pas en avoir lors de la première prise en charge. Jouer là-dessus.

Par contre, l'iPhone aurait dû être retourné sans protection-écran.
 
salut tu devrais appeler la hotline d'apple j'ai u presque le même problème que toi en 2015 AVEC MON MACBOOK PRO avec un kernel panic de la carte graphique mais il fonctionné encore je suis partie chez apple store de lille pour faire réparer mon macbook le lendemain il m'appel chez moi pour me dire que mon macbook la carte graphique et hs réparation coute 550EURO donc je reprend mon macbook je le ramène chez moi je le rallume mon macbook et la il ne s'allume plus je décide d'appeler la hotline d'apple j'explique mon problème on me passe le directeur je lui explique encore et la il me dit que la repartions de mon macbook sera réparé gratuitement
 
Bonjour
C'est la vitre de protection ou l'écran de l'iPhone qui est endommagé ?
À mon avis:
Si c'est la protection, il fallait l'enlever.
Si c'est écran, Apple ne devait pas l'accepté du fait de la protection en place.
 
Si j'ai bien compris c'est l’écran !
Le téléphone avait une vitre de protection qui a été enlevée par les techniciens et cela a produit une grande bande noir sur le côté gauche avec comme une marque de pouce noir et la moitié haute de l’écran est zébré.
 
Le téléphone avait une vitre de protection qui a été enlevée par les techniciens et cela a produit une grande bande noir sur le côté gauche avec comme une marque de pouce noir et la moitié haute de l’écran est zébré. Je leur ai envoyé les photos.
On peut voir les photos ?
 
On peut voir les photos ?
Bonjour
C'est la vitre de protection ou l'écran de l'iPhone qui est endommagé ?
À mon avis:
Si c'est la protection, il fallait l'enlever.
Si c'est écran, Apple ne devait pas l'accepté du fait de la protection en place.
Oui effectivement il y a eu une erreur dans la procédure. Le responsable m’a dit que j’avais de la chance !!! Nous n’avons pas la même notion du mot chance que j’allais avoir un bel écran tout neuf d’origine. J’ai payé 171€TTC alors que dans la « mise à jour de la réparation » il est annoncé 134€, le prix indiqué sur l’assistance (devis pour le changement d’un écran) est bien de 171€ttc.
Bref ! Moralité lire les conditions générales de vente, que tout le monde li (dixit Apple !).
 
171 pour un changement de batterie ?
Je trouve ça cher !

Tu n’as pas à payer l’écran ! Si ils ont changé la batterie c’est que l’écran était OK
 
Oui ils auraient du envoyer un devis avant changement de la batterie. Il est évident qu’il n’ont pas vérifier l’écran ou qu’il l’ont endommagé. Dans tous les cas c’est leur responsabilité.
Perso je trouve que le SAV Apple est peu performant pour une société qui se refuse à laisser d’autre intervenants le prendre en charge.