Bonjour,
Je suis en pleine hésitation entre un Samsung Galaxy S2 et un iPhone 4S. Il y a actuellement une offre chez SFR qui me permet d'acquérir le 2S pour 1 € alors que l'iPhone 4S serait à 169 €. Peut-être que vous pouvez m'aider un peu !
Je suis dans un environnement de travail (et aussi à la maison car je bosse chez moi comme concepteur web) très Apple avec un macbook pro (OS Lion), une time capsule et une borne airport express qui permet d'écouter de la musique depuis le mac (MP3, radios internet, etc...).
Ce que je souhaite faire avec le smartphone :
- surfer sur le web
- écouter de la musique
- partager musique et radios internet vers la borne airport express
- synchroniser le téléphone depuis mon mac : carnet d'adresses, agenda, musique
- me servir du GPS en voiture (comme un GPS TomTom)
- utiliser un logiciel de navigation maritime comme iNavix sur iPhone
- lire mes mails, qui ne sont pas des comptes Gmail
- avoir un système speech to text pour prendre des notes
- mettre à jour un blog Wordpress
- me servir du téléphone comme modem en déplacement avec mon macbook pro
Je trouve le Design de l'iPhone bien sympa, mais ce qui me fait hésitez avec le SGSII:
1) LE PRIX (1 € / 169 €
2) iCloud : finalement décevant sur le mac
3) le prix des applications sur App Store
4) Fragilité (cf tests de chocs)
5) Ecran un peu petit
Ma femme a un Samsung Galaxy Ace et je le trouve pas mal... Par contre j'ai peur de galérer un peu avec un modèle androïde pour certains de mes besoins....
Autrement dit... l'iPhone me tente bien mais il y a les réserves mentionnées plus haut et la sortie de l'iPhone 5 pour "bientôt".
Qu'en pensez-vous ?
Je suis en pleine hésitation entre un Samsung Galaxy S2 et un iPhone 4S. Il y a actuellement une offre chez SFR qui me permet d'acquérir le 2S pour 1 € alors que l'iPhone 4S serait à 169 €. Peut-être que vous pouvez m'aider un peu !
Je suis dans un environnement de travail (et aussi à la maison car je bosse chez moi comme concepteur web) très Apple avec un macbook pro (OS Lion), une time capsule et une borne airport express qui permet d'écouter de la musique depuis le mac (MP3, radios internet, etc...).
Ce que je souhaite faire avec le smartphone :
- surfer sur le web
- écouter de la musique
- partager musique et radios internet vers la borne airport express
- synchroniser le téléphone depuis mon mac : carnet d'adresses, agenda, musique
- me servir du GPS en voiture (comme un GPS TomTom)
- utiliser un logiciel de navigation maritime comme iNavix sur iPhone
- lire mes mails, qui ne sont pas des comptes Gmail
- avoir un système speech to text pour prendre des notes
- mettre à jour un blog Wordpress
- me servir du téléphone comme modem en déplacement avec mon macbook pro
Je trouve le Design de l'iPhone bien sympa, mais ce qui me fait hésitez avec le SGSII:
1) LE PRIX (1 € / 169 €
2) iCloud : finalement décevant sur le mac
3) le prix des applications sur App Store
4) Fragilité (cf tests de chocs)
5) Ecran un peu petit
Ma femme a un Samsung Galaxy Ace et je le trouve pas mal... Par contre j'ai peur de galérer un peu avec un modèle androïde pour certains de mes besoins....
Autrement dit... l'iPhone me tente bien mais il y a les réserves mentionnées plus haut et la sortie de l'iPhone 5 pour "bientôt".
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition: