Iphone par abonnement

jeantro

Membre actif
26 Mai 2006
490
24
59
users.pandora.be
personne n'a fait attention hier pendant le Keynote du programme qui pour d'abonnement que propose Apple sur l'Iphone 6S ?

pour le moment ce n'est valable qu'aux Etats Unis mais si ça vient en France ça serait formidable on paie une petite somme par mois et tout les ans on a le droit au nouvelle Iphone avec en plus une garantie Apple Care +

j'espère que l'année prochaine ça va arriver en France

ça m'étonne que mac génération n'en a pas encore parler

Zdnet en parle ici

Dernière édition par un modérateur:
Mon lien était juste pour info pour les tarifs

Abonnement ou Location ?

Apple cherche a fidéliser ?

Abonnement: tu paies pour un truc qui ne t'appartient pas... Rapport qualité prix zéro...
C'est comme louer son logement: jeter son argent par sa fenêtre revient au même... Mieux vaut acheter (ce qui équivaut quasiment à seulement immobiliser son argent jusqu'à la revente)

Abonnement: tu paies pour un truc qui ne t'appartient pas... Rapport qualité prix zéro...
C'est comme louer son logement: jeter son argent par sa fenêtre revient au même... Mieux vaut acheter (ce qui équivaut quasiment à seulement immobiliser son argent jusqu'à la revente)
Rien à ajouter, au top ton explication ;) !

La comparaison avec l'immobilier ne me semble pas tout à fait pertinente dans ce cas :

Un bien immobilier ne perd que très rarement de la valeur. En règle général, il en gagne avec le temps. Dans ce cas, le choix de l'achat comparé à la location devient pertinent (si les conditions financières sont réunies).

Un produit électronique est un bien de consommation qui se dévalue très rapidement, l'acheter aujourd'hui et le revendre dans un an s'accompagnera d'une perte d'argent inévitable, de l'ordre de 20%.

C'est cette perte de valeur qu'il faut mettre en comparaison avec le cout d'une location sur la même période. Ensuite, il semble évident que dans le cas d'une location, la dépense est généralement plus importante, il faut bien que l'organisme qui loue fasse son beurre, mais cela peut convenir à certaines personnes qui ne veulent pas se prendre la tête à revendre leur appareil d'occasion parce qu'ils n'ont pas forcément que ça à faire, où craignent d'avoir des retours d'un acheteur mécontents si le téléphone venait à ne plus fonctionner...

Moi j'ai toujours pris mes iphone avec renouvellement d'abonnement, et remise sur le tel et il m'appartient sans autre des que j'ai payé. Ici en suisse que tu prenne un phone ou pas ton abonnement ne change pas (enfin chez Swisscom) donc voila. la seul condition c'est que tu est lié 12 ou 24 mois avec ton opérateur... mais moi je m'en fou je n'ai pas besoin de changer... Donc à mon avis chacun choisi ce qu'il prèfere simplement

Ce que je redouterais le plus en louant un iPhone , ce serait les conditions a la fin de la location

Usure normal de l'iPhone , petit bobo , ou casse

je pense que tu ne comprends pas très bien le principe de cette location. Cela ne s'adresse qu'a ceux qui veulent le nouvel Iphone chaque année, cela revient nettement moins chers que le principe de la revente et tu n'as aucun soucis en plus l'offre apple inclus l'apple care +

on prend l'exemple d'apple 32$ / mois au bout de 12 mois quand le nouvel Iphone 7 sortira tu aura dépensé 384$ nettement moins que le prix de l'iphone à ça sortie, 24 mois plus tard tu auras l'iphone 7S pour le même prix donc au total sur deux ans pour le prix de l'iphone que tu paies cache à sa sortie tu as deux iphones

voilà c'est pas plus dur que ça donc c'est lien d'être une mauvaise solution, a condition bien sur de changer chaque année de téléphone, après le jour ou tu désires d'arrêter le contrat tu paieras un peu plus chers mais bon vu le service rendu je trouve ça une affaire

Ce que je redouterais le plus en louant un iPhone , ce serait les conditions a la fin de la location

Usure normal de l'iPhone , petit bobo , ou casse

à ce propos j'ai contacté la Fnac (qui propose aussi une offre de location) une usure normale ne pose pas de problème pour la reprise, pour ce qui est de la casse ou le vol de l'appareil c'est une autre chose soit tu souscris une assurance soit les frais de réparations sont à ta charge chose que je trouve complètement normal

à ce propos j'ai contacté la Fnac (qui propose aussi une offre de location) une usure normale ne pose pas de problème pour la reprise, pour ce qui est de la casse ou le vol de l'appareil c'est une autre chose soit tu souscris une assurance soit les frais de réparations sont à ta charge chose que je trouve complètement normal
Que voulez vous dire par "usure Normale " ?

Des traces et coups sur le contours, des rayures sur l'écrans ?

je pense que tu ne comprends pas très bien le principe de cette location. Cela ne s'adresse qu'a ceux qui veulent le nouvel Iphone chaque année, cela revient nettement moins chers que le principe de la revente et tu n'as aucun soucis en plus l'offre apple inclus l'apple care +

on prend l'exemple d'apple 32$ / mois au bout de 12 mois quand le nouvel Iphone 7 sortira tu aura dépensé 384$ nettement moins que le prix de l'iphone à ça sortie, 24 mois plus tard tu auras l'iphone 7S pour le même prix donc au total sur deux ans pour le prix de l'iphone que tu paies cache à sa sortie tu as deux iphones

voilà c'est pas plus dur que ça donc c'est lien d'être une mauvaise solution, a condition bien sur de changer chaque année de téléphone, après le jour ou tu désires d'arrêter le contrat tu paieras un peu plus chers mais bon vu le service rendu je trouve ça une affaire
Je pense qu'il te faut aller a l'école a nouveaux...

Imaginons une décote énorme de 20% sur un an... Un iPhone a 700 euros, revendu à 80% de sa valeur d'origine t'aura donc coûter à la fin de l'année 140 euros... C'est nettement plus intéressant qu'une location à 384 euros par an, à moins que je ne sache pas compter...

Je pense qu'il te faut aller a l'école a nouveaux...

Imaginons une décote énorme de 20% sur un an... Un iPhone a 700 euros, revendu à 80% de sa valeur d'origine t'aura donc coûter à la fin de l'année 140 euros... C'est nettement plus intéressant qu'une location à 384 euros par an, à moins que je ne sache pas compter...
et toi il te faut une calculatrice

un type qui acheté un iphone 80% de ça valeur c'est une belle cruche tu te base sur de l'aprioris. J'avais acheté un iphone 5 deux an après ça sortie 200€ pas plus
et a cette période il en regorgeait à ce prix sur le marché de l'occasion. Après si tu regarde sur ioccasion là tu croises pas mal de gens qui croit au père Noël avec leur prix :D

fait un petit tour par le boncoin tu verras que tu es bien loin des 80% de sa valeur

en 24 mois tu as 2 iphones pour une cotisation de la valeur d'un iphone neuf un point c'est tout il faut l'admettre ou démontre mois ça si ce n'est pas juste :vomit:

après je ne force personne a utilisé cette méthode à chacun de choisir sa formule

Dernière édition:
et toi il te faut une calculatrice

un type qui acheté un iphone 80% de ça valeur c'est une belle cruche tu te base sur de l'aprioris. J'avais acheté un iphone 5 deux an après ça sortie 200€ pas plus
et a cette période il en regorgeait à ce prix sur le marché de l'occasion. Après si tu regarde sur ioccasion là tu croises pas mal de gens qui croit au père Noël avec leur prix :D

fait un petit tour par le boncoin tu verras que tu es bien loin des 80% de sa valeur

en 24 mois tu as 2 iphones pour une cotisation de la valeur d'un iphone neuf un point c'est tout il faut l'admettre ou démontre mois ça si ce n'est pas juste :vomit:

après je ne force personne a utilisé cette méthode à chacun de choisir sa formule
On parle d'un téléphone qui aurais 1 ans, pas deux... Mais je suis bête, Apple cherche juste à vous aider par cette méthode, pas à gagner d'argent...

Le leasing a toujours un coût par rapport à un achat réel...

Imaginons que tu revendes même à 70% de sa valeur, cela correspond à un coût de 210 euros et pas 340... Pour 340 euros, il faudrait le vendre a 50% de sa valeur...

Allez, même si je trouve ça dingue, considérons l'iPhone revendu 200 euros après deux ans, soit un coup de 500 euros pour un modèle 16Go.. Dans le même temps, l'abonnement t'aura coûté 680 euros, soit 180 euros de plus... C'est vrai que c'est une bonne affaire!